LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gazette n°10: maquette

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°10: maquette Empty
MessageSujet: Gazette n°10: maquette   Gazette n°10: maquette EmptyDim 2 Avr à 4:24

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°10 - Gazette d'Arles **
Parution : Dimanche 2 avril 1454


Gazette n°10: maquette Castorillustre

Notre équipe

Rédacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

* Melle Kallana : La gazette de Thiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers
* Damoiselle_Grace: La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor.


** EDITO **


Chers lecteurs, chères lectrices,

Cette semaine, un nouveau numéro du Petit Castor Illustré! Vous y trouverez la rubrique jeux, avec les solutions des jeux du numéro précédent.

Toute l'équipe tient à féliciter notre rédacteur en chef pour la section de Thiers, j'ai nommé Luth! En effet, il vient d'être élu maire de Thiers! Bravo à lui, et bon travail!!!

Concernant la gazette d'Arles, nous pourrons apprécié cette semaine une interview de notre ami Bobulfilas, vainqueur du concours d'écriture du Petit Castor Illustré (Bob, si tu nous lis, ton lot sera à retirer au nouveau maire élu dans 2 jours!).

Le Petit Castor Illustré appelle tous les volontaires pour devenir journalistes! Nous avons besoin de mains pour écrire de nouveaux articles et améliorer cette gazette au maximum! nous comptons sur vous tous!!!

Très bonne lecture,

LeCastor



** POLITIQUE **

Demission du comte de Provence

Notre comte, Sylla a donné sa démission le 1er avril au matin. Tout d'abord, les provencaux ont cru à un poisson d'avril. Or, ce n'était pas une blague. Celui-ci a vraiment envoyé sa lettre de démission.
Les membres du conseil ont du choisir un nouveau comte. Bryankas a été élu comte aujourd'hui. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette responsabilité.

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré


Elections municipales à Arles


Le second tour des élections municipales vient de commencer aujourd'hui. Il oppose deux candidats: Isis et Argene, tous deux sérieux et motivés. Nous leur souhaitons bonne chance!!!
N'oubliez pas d'aller voter!!!

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré



** PERSONNAGE PUBLIC **

Bobulfilas: la maitre d'oeuvre du cadastre d'Arles

On ne doit plus vous présenter Bobulfilas. Poète, chanteur, cet artiste travaille aussi sur un projet magnifique pour notre cité, mais qui demande beaucoup de travail: le cadastre d'Arles. Nous l'avons rencontré pour qu'il nous donne son point de vue sur ce projet:

Bobulfilas, toute la population d'Arles vous est très reconnaissante pour ce cadastre que vous avez mis en route. Mais d'abord, comment vous est venu l'idée?

Ahlalala, je me replonges dans mes premiers souvenirs sédentaires... Oui, car en tant que Troubadour, j'ai beaucoup voyagé pour apprendre et connaître les gens, ainsi que pour me produire sur les places de village... Et le premier village (des RR) où je me suis installé fut Chinon... Assez agréable d'ailleurs, mais bien moins actif qu'Arles... Et à Chinon, il y a un petit cadastre très sympathique, qui est une idée que j'ai reprise en arrivant à Arles... Voila l'origine, avec en plus une énorme envie de participer à la vie d'Arles où je me plais...


Cela doit représenter beaucoup de travail j'imagine, racontez-nous cela!

Eh bien, j'ai une âme d'artiste... et donc ce fut plus un plaisir qu'un travail de concevoir, de dessiner et de faire vivre ce cadastre... Par contre, il est vrai que c'est chronophage, surtout depuis la mise en place des images... Je me fais un devoir d'en trouver des belles, réalistes, que je retravaille parfois... Et ce n'est pas fini, même si j'ai un peu de retard, vous aurez des plans pour les tavernes... Et d'autres surprises plus tard...


Comment trouvez-vous la collaboration des citoyens sur ce projet? et la collaboration des autorités?

Il y a un très bon accueil... cependant, je regrette qu'il n'y ai pas eu un RP sur la ville... sa vie et ses habitants... Cela fut evoqué en conseil, il y a quelques temps... sans suite... je vais y réflechir également, bien que cela sera difficile, pour éviter de partir dans tous les sens... Je me souviens de la course de charette (d'Ysaline) qui a été géniale dans la ville, ainsi que de la course en sac (d'Isis et Ysa)... Les rues, les places sont faites pour vivre et accueillir les Arlésiens...


Comment avance la nomination des quartiers et des rues?

Malheureusement, c'est le point noir... à part une excellente contribution de Kahanalik et une idée de ma patissière préféré Lexartey, je n'ai pas eu d'autres propositions... Peut être qu'un topic devra être mis en place à ce sujet ? je ne sais pas... Et puis le futur maire pourrai aussi s'impliquer... si il oublie quelques instants l'economie...


Pour terminer, et là nous nous adressons ensemble aux citoyens dans leur ensemble, afin que le projet avance encore, que demanderiez-vous aux habitants d'Arles?

Comme dis précédemment, qu'il n'hésites pas à vagabonder dans la ville, à se l'approprier et à faire vivre les quartiers, en les décrivant comme bon leur semble... du moment que l'on s'y retrouve ! héhé..
Et enfin, si il y a des idées quelle qu'elles soient... je suis preneur...


Merci beaucoup Bob...

Ah oui... puis je me permettre de t'interrompre, j'aimerai profiter de ce temps de parole pour une toute petite dédicace, si tu le permets Leloup ?


Oui, d'accord, vas-y

Je souhaite dire à tous que je suis le plus heureux des hommes avec la plus formidable des femmes, que j'aime plus que tout... Elle me manque chaque instant de son absence... Voila, merci mon ami... et à bientôt pour une autre entrevue ? Qui sait me presenterai-je à la mairie dans quelques années ? Non, c'est une blague, n'écrivez pas cela... je ne suis pas politicien pour 2 sous...

Merci Bobulfilas de nous avoir accordé un peu de temps, et à bientôt peut être...

LeLoupSolitaire, pour le Petit Castor Illustré


** RUBRIQUE JEUX **

Dans cette petite rubrique spéciale détente, vous allez pouvoir faire marcher vos neurones sur 4 différentes sous rubriques : les énigmes, les charades, les rébus et un petit sudoku.

Tout d’abord les réponses à tous les jeux du numéro 9 :
La réponse à l’énigme 1 était : Rien
La réponse à l’énigme 2 était : le sommeil
La réponse à l’énigme 3 était : il se rend compte qu’il a fait une erreur car dans sa chute en passant devant les fenêtres il a entendu le téléphone sonné
Les résultats du test psychologique sont : Si vous avez dit que elle a tué sa sœur en espérant que le jeune homme allait revenir à l’enterrement de sa sœur, alors vous avez l’esprit et vous réfléchissez comme un serial killer, sinon, pour toutes autres réponses vous êtes normal… ouf

La charade 1 : Redon - Nîmois - Defoe (Redonnez moi du feu !)

La charade2 :
Naples - Oléron - Pelle à tarte - Aigues mortes - Acétylène
(Napoléon Bonaparte est mort à Sainte Hélène)
Elle est vraiment tirée par les cheveux…désole

La charade 3 :
La - Pin (Lapin)

Réponse du rébus: Les médecins sont souvent embarrassés dans un cas pressant de danger
Si quelqu'un a trouvé je le félicite qu’il me le fasse savoir. Il n’y a pas de prix mais pour féliciter.





1- Les énigmes

Quatre femmes, Louise, Lise, Carole et Lily sont assises à table. Elles discutent de leurs vacances. Elles sont allées en Californie, au Texas, en Floride et en Arizona en conduisant un lion, un tigre, un zèbre et un poulain.
Question : Trouvez la destination et le moyen de transport de chaque femme.
Indices : 1- La femme qui conduisait la zèbre ne fumait pas.
2- Carole déclara qu' elle aimait beaucoup Miami.
3- La femme qui conduisait le tigre a allumé une cigarette pour elle-même et pour Lily.
4- Louise dit :" Utilises-tu les brides de ton poulain, Carole? J' en ai vues lors de notre voyage
en Californie?"
5- La femme qui conduisait le tigre disait qu' elle avait vu l' Alamo au Texas.
6- Lise fumait douze cigarettes chaque jour.


Un coquillage est accroché à la coque d' un bateau.
Le coquillage pend à 3 mètres au-dessus du niveau de l'eau.
L'eau monte 2cm par heure.
Question : En combien de temps l'eau touchera-t-elle le coquillage ?

2- Les charades

Mon premier est un étudiant en médecine, assis au sommet d'un amphithéâtre,
Mon second se compose des dernières lettres du journal,
Et mon tout est un chant révolutionnaire.

Mon premier est le mâle de la poule,
On utilise mon deuxième pour couper le bois,
Mon troisième est la quatorzième lettre de l’alphabet,
Mon quatrième aide les oiseaux à voler,
Et mon tout est un insecte souvent appelé « la bête à Bon Dieu ».


3- Les rébus


Gazette n°10: maquette Rebus222xj

4- Sudoku

http://www.sudokoo.net/#

Les jeux cette fois-ci sont un peu plus simples donc je vous laisse chercher, vous trouverez facilement!!

Arbert, pour le Petit Castor Illustré


** METEO **

Gazette n°10: maquette Meteo53dj

Cette semaine sur Arles, un grand et magnifique soleil!!! Le temps est venu d'aller se promener et de se faire des petits pique-niques à l'ombre d'un arbre.
Les températures seront plus généreuses avec une moyenne de 20°!!!
Profitez-en bien!!!

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Gazette n°10: maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette d'Arles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser