LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gazette n°11: maquette

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°11: maquette Empty
MessageSujet: Gazette n°11: maquette   Gazette n°11: maquette EmptyDim 9 Avr à 10:55

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°11 - Gazette d'Arles **
Parution : Dimanche 9 avril 1454


Gazette n°11: maquette Castorillustre

Notre équipe

Rédacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

* Melle Kallana : La gazette de Thiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers
* Damoiselle_Grace: La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor.


** EDITO **

Chers lecteurs, chères lectrices,

Cette semaine, un nouveau numéro du Petit Castor Illustré! Vous y trouverez les jeux, avec les solutions des jeux du numéro précédent, ainsi que la météo.

La gazette d'Arles a réalisé une interview de la nouvelle maire, Isis.

La gazette de Thiers ne paraîtra pas cette semaine, car nous manquons cruellement de journalistes motivés.

Il en est de même pour Arles. Nous lancons donc un appel à toutes les personnes motivées par le journalisme. Si personne ne vient nous rejoindre pour écrire des articles, nous serons contraints de fermer nos portes...car ça ne sert à rien de continuer si les sujets importants ne peuvent pas etre traités (la météo et les jeux ne suffisent malheureusement pas à faire vivre le Petit Castor Illustré).

Si vous etes interessés pour nous rejoindre, contactez nous ici:
https://gazette-thiers.actifforum.com/viewforum.forum?f=3

Très bonne lecture malgré tout,

LeCastor


** POLITIQUE **

Elections municipales à Arles

Le 4 avril, Dame Isis a été élue maire d'Arles:

1. Isis° : 57.8%
2. Argene : 42.2%

L'équipe du Petit Castor Illustré a donc décidé de rencontrer Isis afin de lui poser quelques questions. Celle-ci nous a fort bien reçu.
Voici l'interview:


Qu'est-ce qui a motivé votre envie d'accéder à la fonction de maire?

Isis: La principale motivation était de me rendre utile à la communauté et de rendre service à la population, tant pour son bien-être que pour sa sécurité de l'emploi.
J'aime mes fonctions et j'espere satisfaire au mieux la population, nottament dans les jours à venir puisque la situation financière de la mairie devrait se rétablir prochainement.

Après avoir travaillé sur la grille des salaires, quelle sera votre préoccupation ou réforme principale pour notre ville?

Isis: Actuellement, nous mettons en place une operation bucheronnage qui permettra à 5 personnes de travailler tout en rendant service à la communauté puisqu'elles rapporterons du bois que je mettrai en vente à 5 écus à la mairie comme c'etait le cas auparavant. Le prix du bois en vente sur le marché des joueurs est de plus, relativement élevé. En régulant son prix par le marché de la mairie, le cours du bois devrait baisser.
En parallèle, nous nous appliquons à réduire le nombre de potager du village. Déjà 8 personnes ont répondu par la positive à cette requête, et je remercie les personnes qui changent de champ sans contrepartie. Nous voyons que l'esprit civique reste quand même de mise malgré tout ce qui peut être dit.
Nous faisons également tout notre possible pour redresser la situation financière et avons pu décrocher un gros marché de vente de blé, farine et maïs. Les retombées devraient être interressantes.
J'ai également d'autres idées pour notre ville, mais je ne vous dévoilerai pas tout maintenant.

Merci beaucoup pour vos réponses.

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré


** RUBRIQUE JEUX **

Dans cette petite rubrique spéciale détente vous allez pouvoir faire marcher vos neurones sur 4 différentes sous rubriques : les énigmes, les charades, les rébus et un petit sudoku.

Tout d’abord les réponses à tous les jeux du numéro 10 :

La réponse à l’énigme 1 était :
Louise-zèbre-Californie, Lise-tigre-Texas, Carole-poulain-Floride, Lily -lion -Arizona

La réponse à l’énigme 2 était : Jamais...car le bateau flotte…

La charade 1 :
Interne assis haut - nal (l’Internationale)

La charade2 :
Coq - Scie - N - Aile (La coccinelle)

Réponse du rébus:
L’homme qui ne se plaît que dans la ruse est bien prêts d’être fripon



1- Les énigmes

Une personne peut porter assez d' eau et de nourriture pour voyager quatre jours dans le désert.
Le voyage qu' elle veut entreprendre durera six jours.
Seule, elle ne peut pas réussir.
Question : Combien de personnes faudra-t-il pour conduire la première personne à destination et pour que
les autres reviennent au point de départ?


Messieurs Lenoir, Lebrun et Levert mangeaient ensemble au restaurant.
Tous portaient des cravates de couleurs.
L' un portait une cravate noire, l' autre portait une cravate brune et le dernier portait une cravate verte.
Soudainement l' homme portant la cravate verte s' écria: "Réalisez -vous que chacun porte une cravate de la même couleur que nos noms mais personne ne porte une cravate semblable à son nom."
"C'est curieux", s`exclama monsieur Lenoir.
Question : Quelle couleur de cravate portait chaque homme ?



2- Les charades
Mon premier est un oiseau bavard,
Mon deuxième est un rongeur,
Mon troisième fait grossir,
Mon quatrième est un nombre pair,
Et mon tout est un monument d'Egypte.

Mon premier est un métal précieux,
Mon dernier se trouve dans les cieux,
Et mon entier est un fruit délicieux.



3- Le rébus


Gazette n°11: maquette Rebus33zd



4- Sudoku

http://www.sudokoo.net/#

Vous pouvez donner vos propositions de réponses aux jeux ici:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=116948
Les réponses seront données dans le numéro de la semaine prochaine.


Arbert, pour le Petit Castor Illustré


** METEO **

Gazette n°11: maquette Meteo63lc

Cette semaine, le temps sera couvert, mais les températures resteront agréables. Il fera environ 17°, ce qui est correct pour la saison.
Attention aux éventuels orages qui pourront avoir lieu.
Faites attention à votre bétail, et ne vous abritez jamais sous un arbre.

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré


N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos petites annonces ici:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=100774&start=15
Elles seront publiées dans le prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Gazette n°11: maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette d'Arles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser