LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gazette n°12: maquette

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°12: maquette Empty
MessageSujet: Gazette n°12: maquette   Gazette n°12: maquette EmptySam 22 Avr à 14:18

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°12 - Gazette d'Arles **
Parution : Dimanche 23 avril 1454


Gazette n°12: maquette Castorillustre

Notre équipe

Rédacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

Nous avons le plaisir d'accueillir cette semaine un nouveau journaliste, j'ai nommé..... Hendel, le nain suisse. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe Wink

* Melle Kallana : La gazette de Thiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers
* Damoiselle_Grace: La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor.


** EDITO **

Chers lecteurs, chères lectrices,

Voici un nouveau numéro du Petit Castor Illustré.

La gazette d'Arles n'est pas parue dimanche dernier, celle de Thiers n'est pas parue durant quatre semaines et ceci en raison d'un manque de journalistes et donc d'articles.

Je lance ici un appel pour que le journal survivre et perdure dans le temps.
Le Petit Castor a besoin de personne, de journaliste motivés afin d'assurer une parution hebdomadaire efficace, de développer des rubriques nouvelles, de trouver un ton interressant et nouveau.

Vous pouvez poser vos candidature ici:

https://gazette-thiers.actifforum.com/viewforum.forum?f=3

Sans journalistes, la gazette risque de mourir. Personnellement, je voudrais qu'elle vive et qu'elle s'enrichisse. Nous avons besoin de vous!!!

Les journalistes inscrits ont jusqu'au 1/05/1454 pour confirmer leur participation. Nous devons mettre cette liste à jour. Merci d'avance.

A présent, bonne lecture à tous!!!

LeCastor


** PERSONNAGE PUBLIC **


Interview de la semaine


Après des élections comtales calmes, c'est Bryankas qui a été élu compte de Provence par les conseillers réunis. Voici donc en exclusivité pour le Petit Castor Illustré, un interview de notre nouveau comte:

D'abord, je voulais vous demander...

Leloupsolitaire:
silent heu, attendez il y a un petit problème... je n'ai pas pu rencontrer le comte Bryankas...

Mais comment cela se fait-il?

Leloupsolitaire:
euh... c'est le printemps, la chasse aux oeufs en chocolat (belge!), la nature qui s'éveille, le soleil qui réchauffe la campagne où gazouillent de petits zoisillaux...

En bref...

Leloupsolitaire:
pale je m'y suis pris trop tard et je n'aurai jamais le temps d'interviewer notre comte pour dimanche... mais je le ferai pour la semaine prochaine, promis juré!

Et qu'est-ce qu'on va faire pour nos lecteurs alors?

Leloupsolitaire: une impro... une interview d'un type assez sympa... moi! sunny

Bon, ben comme y a rien d'autre, allons-y!

Cette semaine, à défaut d'autre chose, une interview de l'interviewer fou, de l'oreille des VIP's, de celui qui a approché (presque!) tous les peoples des RR:

Alors Leloupsolitaire, lorsque vous ne l'oubliez pas, comment ressentez-vous votre travail de journaliste au Castor Illustré?

Leloupsolitaire:
Très très bien. C'est une occasion de poser des questions et d'approcher des personnages qui s'investissent beaucoup dans les RR, maires, comtes, conseillers, etc. C'est très positif et encourageant de les entendre parler de ce qu'ils ont fait, de ce qu'ils vont (ou veulent) faire, de leurs idées, de leur envie de faire bouger les choses... Partager ces expériences est très enrichissant! Evidemment en quelques mois je n'ai pas encore pu les approcher tous, il y a pas mal de personnes impliquées à Arles et dans le comté, mais j'ai déjà un beau "tableau de chasse": Argène, Bobulfilas, DenAdel, Isis, Kermit, LeCastor, Lolii, Ysaline,... et d'autres s'ajouteront encore!

La presse est-elle importante dans les RR?

Leloupsolitaire:
Bien sûr! D'abord ces expériences enrichissantes dont je parlais plus haut, c'est agréable de les partager avec tous... et puis peut être que cela donnera des idées, fera naître des vocations, et rendra nos RR encore plus vivant! De plus la liberté d'expression est essentielle: le fait de pouvoir défendre son point de vue, expliquer ses positions,... c'est pour moi une obligation de rester neutre, mais c'est essentiel: faire de notre Castor Illustré une tribune où chacun puisse exprimer ses idées librement!
D'ailleurs je voudrais particulièrement tirer mon chapeau à LeCastor pour son idée et de m'avoir permis de faire ce travail si enrichissant! Vous savez cela lui demande pas mal de travail... Alors, je lui tire un grand coup de chapeau et un grand merci... et merci de pas me virer pour avoir oublié l'interview prévue... Wink

Et donc qu'allez-vous faire dés lundi matin ?

Leloupsolitaire:
me mettre en chasse et interviewer notre comte Bryankas!

Bien! Et pour terminer:

si tu étais un animal, tu serais...
un dauphin
si tu étais une fleure, tu serais... un lys
si tu étais un livre, tu serais... question délicate... j'adore les livres... mais si je devais choisir ce serait un traité de chevalerie (pour l'honneur) du moyen-âge, avec enluminures bien sûr!
si tu étais une personnalité célèbre de l'histoire, tu serais... et bien, plutôt que de choisir un personnage célèbre je choisirais un anonyme humaniste du XVIè siècles (amateur d'arts classiques, de culture, de beauté, voyageant à travers le monde connu, avide de connaissances, du savoir, un peu alchimiste sur les bords, un peu casanova aussi... et bien sûr éternellement optimiste! Bref, un homme de la Rennaissance!)

LeLoupSolitaire, pour le Petit Castor Illustré


** RUBRIQUE JEUX **


Dans cette petite rubrique spéciale détente vous allez pouvoir faire marcher vos neurones sur 4 différentes sous rubriques : les énigmes, les charades, les rébus et un petit sudoku.

Tout d’abord les réponses à tous les jeux du numéro 11 :

La réponse à l’énigme 1 était :
3 personnes
1er jour :::: C alimente A, B et C le premier jour (conso=3u): A reste 4u / B reste 4u / C reste 1u

2e jour ::::: C rentre seul (conso=1u) et B alimente A et B (conso=2u) : A reste 4u / B reste 2u / C rentré

3e et 4e jour ::::: B rentre seul (conso=2u) et A continue seul (conso=2u) : A reste 2u / B rentré

5e et 6e jour ::::: A atteint sa destination (conso=2) : A arrivé (sans réserve aucune)


La réponse à l’énigme 2 était :
Lenoir : cravate brune; Lebrun : cravate verte; Levert : cravate noire
Explication :
L’homme à la cravate verte s’écrie: "Réalisez -vous que chacun porte une cravate de la même couleur que nos noms mais personne ne porte une cravate semblable à son nom."
Lenoir s’exclame : "C'est curieux",
Lenoir ne peut donc pas être l’homme à la cravate verte.
La solution n’est donc que Lebrun : verte, Lenoir : brune et Levert : noire

La charade 1 :
Pie – rat – mie – deux (pyramide)

La charade2 :

Or – ange (orange)

Réponse du rébus:
L’auteur et le narrateur sont deux personnes totalement différents





1- Les énigmes
Un chevalier voulait se rendre au château d' une princesse.
Il devait arriver à 17h00 exactement.
Habile en mathématiques, il calcula s'il voyageait 15 kilomètres par heure, il arriverait une heure trop tôt.
S' il voyageait 10 kilomètres par heure, il arriverait une heure trop tard.
Questions : 1- Quelle est l' heure de son départ?
2- Quelle distance voyagea-t-il?
3- À quelle vitesse voyageait-il?


Un homme devait faire traverser un renard, un canard et un panier plein de maïs dans un bateau.
Le bateau était tellement petit, qu'il ne pouvait embarquer qu' un des trois et lui-même pour chaque traversée.
Question:
Comment réussit-il à tous les traverser sans laisser l'occasion au renard de manger le canard ou au canard de manger le maïs?


2- Les charades

Mon premier a été volé,
Mon deuxième se bourre comme une pipe,
Mon troisième vaut cent francs,
Et mon tout est une voiture légère.

Mon premier est un époux,
Mon deuxième parle de nous,
Mon troisième est propre,
Et mon tout gesticule.


3- Le rébus

Cette semaine le rebus est en Anglais!! BOnne chance!!

Gazette n°12: maquette Rebus24ij

4- Sudoku
http://www.sudokoo.net/#[/u]

Arbert, pour le Petit Castor Illustré


** METEO **

Gazette n°12: maquette Meteo84xi

Le printemps dévoilera toute sa saveur cette semaine, avec un beau soleil et des températures plus que clémentes.
Il fera 23 à 24° en milieu de journée.
Plus besoin de rentrer les vaches à l'étable le soir, elles seront ravies de passer la nuit au pré. Pensez à vérifier que vos animaux aient toujours de l'eau bien fraîche à disposition.
Amis forgerons, vous risquez de suer grandement dans votre forge.
Les mieux lotis seront les agriculteurs qui travaillent dehors toute la journée.

Après une dure journée de travail, rien de mieux que de venir déguster une bière bien fraîche à la taverne (places en terrasses disponibles).

Bonne semaine de printemps à tous!

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré


N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos petites annonces ici:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=100774&start=15
Elles seront publiées dans le prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Gazette n°12: maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette d'Arles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser