LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Petit Castor Illustré d'Arles N°1: vendredi 27 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Petit Castor Illustré d'Arles N°1: vendredi 27 janvier Empty
MessageSujet: Le Petit Castor Illustré d'Arles N°1: vendredi 27 janvier   Le Petit Castor Illustré d'Arles N°1: vendredi 27 janvier EmptyVen 27 Jan à 13:10

Merci de ne rien poster ici, cet endroit est réservé à la publication des numéros. Pour les commentaires, vous pouvez toujours ouvrir un nouveau topic ou venir à la rédaction: https://gazette-thiers.actifforum.com/index.forum


LE PETIT CASTOR ILLUSTRE D'ARLES N°1

VIE DE LA VILLE

Des agressions à la taverne

Le lundi 23 février, et dimanche 22, les tavernes d'Arles furent le lieu d'agressions violentes et gratuites sur les personnes d'Isis et Shivou. Les deux suspects du nom de Drack2 et Protos, sont actuellement entendus par la justice de Provence.

La plainte déposé par Isis, a été immédiatement prise en charge par le commissaire de police d'Arles, Richepanse, qui a aussitôt porté cette affaire devant les tribunaux. Il apparaît que les deux accusés n'en soient pas à leur 1er méfait, selon les déclarations de Richepanse: "Ces deux individus n'en sont pas à leur premier coup. Dame Lexarty et Sieur Leloupsolitaire font également partie des victimes mais aucune plainte ne fut déposée car pas de printscreans. Ils pourront néanmoins servir de témoin. Xavierlaurent est également témoin d'une autre scène de violence impliquant les individus susnommés. Scène où ils ont giflé la dame de Sieur Antoinehan."

De nombreux témoins sont en ce moment entendus par la cour de justice, afin de faire toute la lumière sur cette sombre affaire. DenAdel, le maire actuelle a réagit afin de communiquer son soutien aux victimes:" J'aurais souhaité une autre tournure à ce procés, j'aurais voulu qu'il prenne une autre envergure car j'ai de bonnes raisons de penser que ces individus, non seulement font partie de Pendragon, mais en plus ont participé à la révolte de vendredi dernier avec Jereminix... Mais bon mes preuves ne sont pas suffisantes alors j'abandonne et j'espère qu'il seront punis sévèrement pour les faits qui leurs sont reprochés."

En espérant que cette affaire soit vite résolue.

Ratahime pour le Petit Castor Illustré.


ECONOMIE

Salaires minimums

La nouvelle décision du duché de réduire les prix minimums d'embauche à 14 écus, suite aux nouvelles réformes venant directement du Roy, fait actuellement grand bruit à Arles. Les personnalités les plus actives du village discutent vivement cette question.
Selon les dires de certains, cette mesure a été prise dans l'unique but d'inciter les vagabonds et les paysans à aller travailler à la mine.
Les Arlésiens tentent donc de s'accommoder au mieux de ces changements, tâche plutôt ardue au vue des revalorisations effectuées par Lévan pour limiter les surplus.
Depuis une semaine déjà, les légumes se font de plus en plus rares sur le marché entraînant donc une nette hausse des prix.
Avec la rentabilité des champs décrue, il est donc difficile de trouver un juste milieux n'handicapant personne.
Quoi qu'il en soit, tout le monde s'accorde à dire que la solution idéale serait d'inviter la population à ne pas embaucher en dessous de 15 écus.

Ratahime pour le Petit Castor Illustré.
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Le Petit Castor Illustré d'Arles N°1: vendredi 27 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette d'Arles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser