LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Petit Castor Illustré d'Arles N°2: vendredi 3 février

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Petit Castor Illustré d'Arles N°2: vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Le Petit Castor Illustré d'Arles N°2: vendredi 3 février   Le Petit Castor Illustré d'Arles N°2: vendredi 3 février EmptyVen 3 Fév à 13:01

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE D'ARLES N°2


POLITIQUE

Interview de DenAdel, maire d'Arles

Après quelques péripéties pathétiques de brigands de grands chemins, Arles à élu un nouveau maire: Den Adel. En exclusivité pour le Petit Castor Illustré voici la première interview de ce notable d'Arles et capitaine de l'équipe de Soule de notre bonne ville:

Pourrais-tu expliquer en quelques phrases tes priorités maintenant que tu es élu?

DA: Et bien comme je l'ai annoncé dans mon programme, mes priorités sont d'équilibrer le marché malgré les méfaits de la réforme sur les prix et les revenus. Je compte aussi faire passer un décrêt pour remettre le salaire minimum à 15 ou 16 écus pour faire une période de transition afin d'habituer les gens à voir leurs revenus baisser. Enfin, j'ai pris contact avec l'archevêque afin qu'il nous détache un curé pour notre paroisse dès que possible. Mais bon avant tout cela, il convient de nommer un conseil municipal compétent.

En temps que maire et surtout que citoyen, qu'est-ce qui est le plus important pour la ville d'Arles?

DA: Je souhaite que chacun trouve sa place dans la ville, qu'il s'y sente bien et qu'il puisse avoir des possibilités de s'épanouir pour évoluer dans l'échelle sociale. Il lui faut donc des autorités compétentes (mairie, police, censure) et que chacun comprenne que l'entraide et la solidarité est le nerf du succès et de la prospérité.

Si tu pouvais associer 1 ou 2 mots avec Arles, quels seraient-ils?

DA: Deux mots... Je dirais communauté.. Et chaleureuse... Communauté chaleureuse !

Pourrais-tu raconter la meilleure chose que tu as faite dans les RR? la pire?

DA: La meilleure chose ? Venir à Arles, bien sûr, tout se passe bien ici, mon mariage, mon baptême, mes amis et puis bien sûr, la mairie ^^
La pire chose que j'ai faite... Plus compliqué à trouver et à dire... Peut-être de n'avoir pas senti que le Pendragon cherchait à s'introduire à Arles et menacer sa population. Et j'avoue que je me laisse un peu trop aller au niveau de mon verbe sur la gargote, engagement politique nécessite parfois coups de gueules et certains s'en rapellent...

Si le génie d'une lampe sarrasine apparaissait devant toi, quel serait le premier voeux qui te viendrait à l'esprit?

DA: Mener Arles à gagner le championnat de Soule du SERG me conviendrait parfaitement...

Enfin, pour terminer:
si tu étais un animal, tu serais... DA: Une fourmi
si tu étais une fleure, tu serais... DA: Une rose noire...
si tu étais un livre, tu serais... DA: 1984 d'Orwell (pas Big Brother, mais ses combattants ^^)
si tu étais une personnalité célèbre de l'histoire, tu serais... DA: Leonard de Vinci (dans mes rêves ^^)

LeLoupSolitaire, pour le Petit Castor Illustré


LeConseil Municipal d'Arles

Voilà dans cette article une description de tous les membres du conseil de Arles ainsi qu'une explication de leur rôle, vous allez peut-être découvrir ou redécouvrir des personnes de notre belle ville!

Chacun a répondu à 2 ou 3 questions de son choix pour qu'on puisse mieux connaître ce personnage!!!

On commence par le tribun de notre ville qui est Elektra:

Quel est le rôle du tribun?
E: Le tribun aide et accueille les vagabonds (niveaux0) pour leur permettre d'évoluer au mieux dans le jeu, par le biais de différentes actions, comme le parrainage, qui consiste à mettre en relation des vagabonds avec des personnes de niveau supérieurs qui ainsi les guideront....
Il accueille également les nouveaux venus dans la ville, pour qu'ils s'intègrent mieux, et viennent sur le forum et dans les tavernes...

Quelles actions comptez-vous mener pendant ce mandat?
E: Et bien je vais continuer à inciter mes connaissances à aider toute personne qu'elle n'aurait jamais vu, je souhaiterai également organiser une très grande fête d'accueil, avec un travail très fort en amon afin de les faire venir et les inciter d'une part à rencontrer des gens, et d'autre part à s'investir dans le forum...
je ferai également peut-être de façon épisodique des soirées "nouveaux venus" dans les tavernes.


Le conseiller chargé du cadastre c'est à dire Bobulfilas :

C'est une nouvelle vie qui commence avec votre nomination au conseil?
B: Oui, en effet... ce sont des responsabilités... c'est neuf pour un artiste comme moi... car en vérité je suis plutôt cigale... Je prefère m'amuser que travailler.. mais chut ne le répétez pas au maire..

Quels sont vos projets ?
B: La fête mon ami !! Enfin non... pour être sérieux, je vais m'occuper du cadastre... C'est à dire vous proposer de gérer la répartition des habitations de la ville d'Arles... en incluant les échoppes, les tavernes, les commerces, ateliers et autres bâtiments municipaux... Tout cela sera représenté par un joli plan que je vous presenterai prochainement...

A votre avis, quel est le petit "truc" en plus qui vous a permis d'être choisi ?
B: Bonne question... c'est mon sourire irrésistible, je crois... Ha ha ha... ce ne sont pas mes talents de politicien en tout cas .... Lol


La conseillère Fer qui est Isis°:

Qui es-tu?
I: J'ai passé ma jeunesse à Fécamps avant de rejoindre mon amie Aphrodite en Bretagne. Nous avons eu une vie très agitée ensemble et avons beaucoup voyagé, je souhaitais être l'assistante personnelle des maires mais j'impressionnais et on ne me laissait pas entrer dans les bureaux. Jusqu'au jour où ma route a croisé celle de Shivou à La Rochelle. Après quelques temps, il nous a rejoint et nous nous sommes mariés. Je me suis alors assagie, nous avons continué à voyager. J'avais repris la redaction du journal de Bretagne mais un nouveau départ m'a contraint d'arrêter. Un enfant est né de notre union, Valandil, il fait tout notre bonheur.

Quels sont tes ambitions/projets pour Arles ou personnel ?
I: J'aspire aujourd'hui à m'engager davantage dans la politique, pour me rendre utile à la communauté. Depuis peu je suis représentante des taverniers en Provence et conseillère filière fer à la mairie d'Arles.
Actuellement, j'essaye désespérément de trouver un homme d'Eglise pour notre cathedrale mais il s'agit là d'une tâche très rude.

Donne-moi trois mots qui te caractérisent ?
I: Sociable, entêtée et travailleuse.


La conseillère culturelle et bien sûr notre tavernière Municipale j'ai nommé Ysaline:

Ysaline pouvez vous vous présenter ?
Y: Voila je suis à Arles depuis peu, 1 mois je pense, je viens de Forcalquier, je suis venue ici car j’ai suivi DenAdel, qui souhaitait se présenter à la mairie.
J’ai donc tout quitté par amour du jour au lendemain, pour ne pas le perdre.
Mais heureusement que la Provence était notre destination, je suis provençale dans mon cœur, et je ne souhaitais aucunement quitter cette région que j’aime.
A mon arrivée, je me suis présentée à l’élection de « la Reine des Frimas », les Arlésiens m’ont élue, ce qui me permet de concourir pour le titre de Miss Provence !
Les votes se finissent le 2 février d’ailleurs, donc ceux qui n’ont pas encore voté peuvent le faire sur la gargotte.

En quoi consiste votre emploi ?
Y: Quand Eodran a été élu Maire, il ma proposé d’être conseiller culturel, j’ai accepté évidement, souhaitant m’investir pour la ville et son développement !
L’idée était d’organiser des festivités et des concours.
Nous avons mis en place beaucoup de choses, notamment un festival inter-duché, dans le cadre du rapprochement de la Provence et de la Savoie.
Nous accueillons l’épreuve de poésie, qui d’ailleurs a bien fonctionné avec de l’investissement et des œuvres de qualités.
Nous avons également donné un bal, organisé un concours d’archers avec l’aide d’Hekate.
Nous travaillons aussi à une école de musique et de chant avec Bobulfilas !
Le Maire actuel m’ayant renouvelé sa confiance, je vais pouvoir continuer mon travail, avec des projets et des festivités en collaboration avec d’autres villes provençales !
Je suis, d’ailleurs, disponible à chacun pour toutes les idées qu’ils voudront me soumettre.
Je m’occupe également de la taverne municipale, qui est un endroit que j’affectionne particulièrement, car j’y rencontre beaucoup de monde et par ce biais je peux échanger et dialoguer avec les Arlésiens et Arlésiennes.
Et surtout il ne faut pas le cacher cela me permet d'avoir "la grosse boulasse", état que je ne quitte plus depuis que je suis à la taverne!

Et pour finir notre Lieutenant de police et de l'armée d'Arles c'est à dire le lieutenant Richepanse:

Qui êtes-vous et quel est ton rôle?
R: Je suis Richepanse, lieutenant de police d'Arles. Mon rôle est donc de faire respecter la loi et de faire en sorte que'Arles reste une ville sereine où il fait bon vivre. Ceci dit, ce n'est pas toujours évident. D'ailleurs je ne compte plus les courriers de menace et d'intimidation.
Je hais par dessus tout les fauteurs de trouble violents dans les tavernes.

3 mots pour vous définir
R: Je pense que amitié, gentillesse et bière sont les qualificatifs qui me correspondent le mieux.

Quel est votre ambition pour Arles?
R: Je n'ai qu'une ambition, qu'Arles reste une ville que j'aime...


Le conseiller fer c'est à dire Shivou

Qui êtes-vous?
S: Je suis né a Azincourt il y a maintenant un certain temps. Dès ma majorité, je suis parti à Montpensier ou j'ai commencé a m'épanouir socialement. Je suis ensuite allé à Saumur rejoindre des amis. Après avoir fait un court passage a Bourganeuf, je suis arrivé a La Rochelle ou j'ai explosé. Je m'intègre totalement à la vie de La Rochelle. Je rencontre ma femme Isis° mais elle repart aussitôt. Je pars ensuite a Embrun où je la retrouve et on s'y marit. On part ensuite à St-Pol pour une petite semaine ou deux. Nous sommes ensuite allé à Bellay où nous avons commencé un guide du voyageur. Nous sommes retournés à St-Pol. Ma femme est alors partie pour deux semaines et je suis descendu en Provence ou j'ai rencontré pas mal de monde comme Godgaby. Je suis remonté à St-Pol et me suis fait élire maire. J'ai démissioné une semaine avant la fin de mon mandat pour raison personnelle et je suis arrivé à Arles ou j'ai décidé de rester un peu avec ma femme. Nous y avons donné naissance à notre fils Valandil et j'ai décidé de prendre des responsabilités pour aider notre bon maire Denadel.

Quels sont vos projets pour Arles?
S: Mes projets ne sont pas personnels. Comme tout le monde, je ferais de mon mieux pour permettre l'épanouissement d'Arles.
Pour ce faire, j'essaie de mettre en place une grille pour les charpentiers. Mais celà n'est pas évident avec les lois qui sont en train de passer en Provence.
Donc je referais une grille dans les prochains jours que j'afficherais à la mairie avec l'accord de notre maire.


3 mots pour vous décrire.
S: Je dirais honête parce que je dis ce que je pense. Si une chose ne me plaît pas, je n'hésite pas à le faire remarquer et j'essaie de trouver un arrangement.
Ensuite drôle, enfin je pense, de moins j'essaie. Quand quelqu'un sourit tout le monde sourit... Et comme je n'aime pas voir des gens faire la tête je fais tout pour qu'ils sourient.
Et pour finir généreux. J'apporte toute l'aide que je peux lorsque j'en ai le temps.


Quels sont vos projets/ambitions personnels?
S: Euh.. C'est une très bonne question.. Je ne pense pas pouvoir répondre à cette question car ce n'est pas très claire dans ma tête. Mais je pense que mon but et un jour de faire parti d''un conseil comtal ou ducal, puis pour encore plus tard devenir comte.. Qui sait?


Comment vous sentez vous en ce moment?
S: En ce moment je me sens serein. Je n'ai peur de personne et je répondrais à toute attaque concernant les décisions du conseil même si je ne suis pas forcément en accord avec elles.
Je suis le plus heureux des hommes et celà grâce à ma femme et mon fils qui me font vivre tout simplement.

Voilà pour les quelques membres du conseil de notre belle ville de Arles!

Arbert, pour le Petit Castor Illustré

A venir, une interview exclusive de l'adjoint au maire, Argene.


Dernière édition par le Ven 3 Fév à 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Le Petit Castor Illustré d'Arles N°2: vendredi 3 février Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Castor Illustré d'Arles N°2: vendredi 3 février   Le Petit Castor Illustré d'Arles N°2: vendredi 3 février EmptyVen 3 Fév à 13:01

(suite...)

SPORT

L'équipe de soule d'Arles

Il ne sont plus à présenter ! Ils sont grands, il sont fort, ils sont en bleu et jaune, je parles bien sur de Arles’m’Globtrotters ! Actuellement à Amiens pour un match amicale, la jeune équipe de soule, menée par DenAdel, est un sujet de conversation inépuisable !
Malgré la défaite contre Forcalquier pour leur 1er match, le capitaine (ex-capitaine de Forcalquier) a su tirer des enseignements de ses erreurs, et a pour ambition de faire gagner son équipe au grand tournoi SERG.

As tu tiré des enseignements de la défaite contre Forcalquier?

DA: Bien sûr, chaque défaite apporte son lot de déception, mais aussi d'enseignements. Ce match était un match très tactique, contre un farouche adversaire. J'ai appris beaucoup, aussi bien tactiquement qu'humainement. Et puis cela m'a montré qu'une plus grande communication au sein de l'équipe est nécessaire pour pouvoir améliorer son jeu. J'ai donc décidé de rendre toutes les tactiques publiques, avec discussions avant chaque tour dorénavant, ou chacun pourra y aller de son avis.

Ne pense tu pas que l'équipe d'Arles soit un peu jeune pour participer à un tournois (SERG)?

DA: Etre une équipe jeune n'est pas forcément un handicap. Personne ne connait notre jeu, et personne ne nous attend au tournant. A nous de savoir tirer profit de cet avantage ! Et puis j'ai confiance en notre équipe et en son sens tactique ^^

Qu'est ce qu'il te plait le plus dans la Soule?

DA: Tout ! Violence, défi physique, tactique, bibine ! Il y a tout dans ce sport. Cela rassemble les hommes ! Lors d'un match tout s'arrête... C'est aussi pour cela que je fais de l'arbitrage, je veux que ce sport pérennise et je suis fier d'en être un des principaux artisans !

Pas de doute, Arles est sur la bonne voie pour gagner ce tournois !

Ratahime, pour le Petit Castor Illustré


RUBRIQUE DECOUVERTE DU ROYAUME

Les voyages de 7enpier

Chers lecteurs du Petit Castor Illustré d'Arles, mes articles décriront les villes que j'aurai visitées, de façon objective en partie, mais aussi les sentiments qu'elles m'auront inspirés, que m'auront inspirés leurs habitants aussi. Dans ce premier article je vous présente Amiens, une petite ville d'Artois possédant un verger.

Amiens est la dernière cité en peuplement du comté, et de la région. De ce fait elle est essentiellement une ville de transit. Vous trouverez là des voyageurs venant de tous les coins des Royaumes Renaissants, en route pour une ville voisine d'un ou deux jours de marche.

L'ambiance dans les tavernes s'en ressent: la plupart des conversations roulent sur le meilleur itinéraire pour rejoindre telle ou telle autre ville. L'on y cherche des compagnons de route pour se protéger des brigands. L'on cherche un acquéreur pour ses champs. L'on échange des nouvelles des personnes que l'on a rencontré au hasard des séjours. Bref, l'on parle de tout ce qui touche aux voyages.
J'en profite pour vous donner ce conseil: si vous désirez acquérir un champs au prix minimum, parfois prêt à être récolté, Amiens est la ville où il faut vous rendre. Vous aurez le choix entre une dizaine de champs, tant dévolus à la culture qu'à l'élevage. J'en ai compté jusqu'à 14 certains jours. Si d'aventure vous ne trouvez pas celui que vous cherchez le premier jour, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour qu'il y en ait un sur le marché.

En résumé, Amiens est une ville propice aux bonnes affaires.

7enpier, pour le petit Castor Illustré


METEO

Cette semaine, une vague de froid va envahir la ville d'Arles. On attend de la neige dans les prochains jours.
Les températures seront comprises entre -2 et 1°.

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Le Petit Castor Illustré d'Arles N°2: vendredi 3 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette d'Arles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser