LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gazette n°3: maquette finale

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°3: maquette finale Empty
MessageSujet: Gazette n°3: maquette finale   Gazette n°3: maquette finale EmptyJeu 9 Fév à 14:35

EDITO


Chers lecteurs et lectrices,

Voici le second numéro du Petit Castor Illustré d'Arles.
Au programme, une interview exclusive de l'adjoint au maire, Argene.

Tous ceux qui travaillent pour cette gazette donnent le meilleur d'eux-même pour la rendre le plus interressant possible.
Un nouveau rédacteur en chef a été nommé pour la gazette de Thiers, Luth. Nous travaillerons ensemble pour permettre des échanges entre ces deux gazettes qui dépendent toutes les deux du Petit Castor Illustré, par le biais de projets communs, comme par exemple d'un concours qui pourra être mis en place.
Nous recueillerons également des témoignages d'anciens thiernois devenus arlésiens, afin de favoriser l'échange entre ces deux villes.
Une rubrique "courrier des lecteurs" fera bientôt son apparition: toute personne qui voudra réagir à un article pourra s'exprimer dans le numéro suivant.
Une rubrique petites annonces tente également de voir le jour.
Je rappelle que le Petit Castor Illustré recrute de nouveaux journalistes motivés, afin de développer d'avantage la gazette d'Arles.

Sur ce, je vous souhaite très bonne lecture!

LeCastor, rédactrice en chef du Petit Castor Illustré



POLITIQUE

Interview d'Argene, l'adjoint au maire d'Arles

Pour notre seconde interview, qui d'autre pouvions-nous interroger -- après notre maire DenAdel -- si ce n'est son adjoint: Argène. Il nous parle de son travail avec DenAdel, et il nous présente son parti, l'UCR.

Argène, tu as été rival de DenAdel lors de la dernière élection, et ensuite tu as accepté sa proposition de travailler avec lui comme adjoint au maire, alors comment se passe la cohabitation?

A: Très bien ! Notre intérêt est le même : le bien d’Arles.
Nous avons su tous les deux nous adapter. Certains points de nos programmes étaient similaires, ce qui me permet de mettre ma pierre à l’édifice, tout en ne perdant pas de vue que c’est DenAdel le maire, et qu’il lui revient de suivre ou non mes propositions.

Il a regroupé une bonne équipe municipale et je pense que nous sommes l’une des plus travailleuses de Provence. C’était très courageux de sa part de faire appel à tous ses adversaires politiques, et loin d’être gagné…



Tu es quelqu'un de très impliqué pour le village, mais pour toi qu'est-ce qui est/serait le plus important pour la ville d'Arles?

A: Je ne vais pas être original, mais pour moi Arles doit être une ville agréable. Un de ces endroits où il fait bon se balader, discuter, boire un verre.
Tout ceci passe par une bonne gestion économique, de bonnes activités culturelles, et une certaine forme d’entraide, de solidarité. C’est sur ces points que les politiciens peuvent faire avancer les choses. Et c’est pour cela que je fais de la politique.


Les habitants d'Arles connaissent peut être un peu moins bien l'UCR. Quelles valeurs de ce parti mettrais-tu (personnellement) en avant si tu devais présenter l'UCR aux habitants d'Arles?

A: Je ne parlerais pas d’une valeur, mais plutôt de leurs conséquences.
En effet, les valeurs que nous prônons (La prospérité, l'amitié, le respect des autres, la justice, le respect des lois, l'égalité entre les Hommes, le bonheur de l'Homme) nous pousse à favoriser et développer la démocratie.
L’UCR est peut peut-être le parti le plus démocratique des RR. Toutes les décisions sont prises par les Humanistes… depuis le choix de notre bannière jusqu’à leur dirigeant élus pour trois mois. Ainsi, tous les membres sont impliqués.
Si toutefois je devais en choisir une… ce serait « le respect des autres », car je ne pense pas que nous puissions vivre dans une certaine harmonie sans accepter les différences des autres, leurs façons de dire, de faire, d’agir…


Pourrais-tu raconter la meilleure chose que tu as faite dans les RR? la pire?

A: La pire chose ? J’avoue qu’il m’arrive de donner des boulasses démesurées dans les tavernes en offrant bien trop de verres à une personne. Ce n’est pas toujours très sympathique, parce que ces verres doivent être cuvés au moins un jour…
Mais pour ceux qui le veulent, je leur rembourse l’équivalent d’une journée de travail… c’est une façon de me faire pardonner…

La meilleure ? Il y a de nombreuses choses dont je suis assez fier… l’UCR et l’annuaire entre autre…
Mais ce qui c’est passé de mieux pour moi, c’est une rencontre, un soir dans une taverne, un rendez-vous griffonné sur un morceau de papier… La meilleure chose que je puisse faire en ce monde, c’est de rendre heureuse cette dame qui depuis partage mes joies et peines.


Si le génie d'une lampe sarrazine apparaissait devant toi, quel serait le premier voeux qui te viendrait à l'esprit?

A: Pouvoir enfin me marier avec Isaure… ce que nous attendons depuis longtemps, et qui, par deux fois eu dû être reporté.


Enfin, pour terminer:
si tu étais un animal, tu serais...
A: Un chat !

si tu étais une fleure, tu serais...
A: Une capucine

si tu étais un livre, tu serais...
A: un mémento orthographique… (j’en ai besoin )

si tu étais une personnalité célèbre de l'histoire, tu serais...
A: Gandhi

LeLoupSolitaire, pour le Petit Castor Illustré


RUBRIQUE DECOUVERTE DU ROYAUME

LES VOYAGES DE 7ENPIER

Cette semaine j'avais pensé vous parler de Dieppe, mais... Quelle effervescence, quelle bouillonnement, quelle jaillissement de joie, de plaisir et de rencontres à Sarlat!
Aussi c'est de cette toute nouvelle ville dont je vous parlerai aujourd'hui,

J'y suis arrivé hier au matin (le dimanche 05 février) et je manque déjà de mots pour vous décrire l'explosion de fête que je trouve ici: des tavernes remplies du matin jusqu'à très tard le soir, des conversations qui partent tous azimuts, jusqu'au délire le plus complet. Si vous vous rendez un jour à Sarlat, je vous recommande chaudement la taverne nommée "chez cui cui", pour l'instant, car j'ai suggéré au tavernier, Mouette, de la renommer comme ceci: "aux tabourets volants", suite à une soirée mémorable pendant laquelle Mouette organisa un lancer de tabourets. Il prit la précaution d'ouvrir toutes les fenêtres, malgré le froid de la nuit, quelques bières nous réchauffèrent vite puis commencèrent les lancers.
Et la taverne en a bien souffert, croyez-moi! Il ne resta pas un seul tabouret pour s'assoir, et nous finirent la soirée debout. Et, avec ma maladresse légendaire, j'ai envoyé le mien en plein dans la porte, - qui n'avait pas été ouverte, quel erreur! - qui s'est fracassée sous le choc. Bien sûr, j'étais là le lendemain matin pour reconstruire une toute nouvelle porte, beaucoup plus solide, qui devrait résister aux prochains lancers maladroits. Du moins je l'espère...

Mais dans les tavernes, les discussion tournent aussi autour de la politique, de la plus sérieuse même. Mais très souvent avec un dose de bonne humeur. Avec, bien sûr, beaucoup de passion parfois aussi.
Les candidats sont interrogés longuement, tant dans les tavernes que sur le forum , sur leurs programmes, sans que le ton monte plus que de raison. Sans vrai dérapage vers le pugilat. De la politique constructive!
Comme j'aurais aimer assister à de tels débats partout où je suis passé!

Je ne vous cacherais pas quelques problèmes, tous dûs à la jeunesse du comté, par exemple: Il n'est pas encore possible d'acheter des animaux, nous devons attendre que les élections soient terminées pour que le comté puisse acheter aux mairies le blé qui lui permettra de les fournir. Mais la joie d'assister à la naissance d'une ville et d'un comté vaut largement ce désagrément passager. Ayons aussi une pensée pour le candidat qui sera élu: tout, absolument tout est à faire! Il n'aura pas la tâche facile et, à la moindre erreur, à la moindre lenteur, réelle ou perçue comme telle par les habitants, il risque de le payer cher aux élections suivantes. Vraiment, je pense que gérer une tout nouvelle ville est un sacré défi!

7enpier, pour le Petit Castor Illustré


METEO

Cette semaine, le soleil fait son apparition sur Arles. Les températures devraient remonter tout doucement et seront comprises entre 10 et 12°.

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré


PETITES ANNONCES

- Messieurs , j'ai fait le plein de fleur pour un grand jour qui arrive. Si vous voulez comblez votre belle pour la saint valentin alors venz a mon échoppe "belle plante". je vous confectionnerai des bouquets mais en ce jour exeptionel pas de livraison et oui messieur c'est a vous d'offrir vos bouquet ce jours la pas a moi.

Tiftif, fleuriste d'arles
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Gazette n°3: maquette finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette d'Arles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser