LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gazette n°7: maquette

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°7: maquette Empty
MessageSujet: Gazette n°7: maquette   Gazette n°7: maquette EmptyVen 10 Mar à 13:47

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°7 - Gazette d'Arles **
Parution : Dimanche 12 Mars 1454


Gazette n°7: maquette Castorillustre

Notre équipe

Rédacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

* Melle Kallana : La gazette de Thiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers
* Damoiselle_Grace: La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor.


** EDITO **


Chères lectrices et lecteurs,

Tout d'abord un grand merci à nos deux écrivains pour le concours du Petit Castor. Mais n'oubliez pas que ce concours est encore ouvert et on compte sur vous.

Le Petit Castor est un journal totalement apolitique, neutre, et qui se developpe de semaine en semaine. Merci à tous pour le travail effectué.

Mais grâce à vous lecteurs qui êtes de plus en plus nombreux, vous nous poussez à mieux faire encore et à perseverer. J'espère que l'on repondra à vos attentes.

Pour La Gazette de Thiers nous retrouverons les rubriques habituelles mais aussi le premier article de Damoiselle_Grace qui nous a rejoint. Cependant nous avons mis l'accent sur la vie municipal qui s'anime de jour en jour et devient vraiment très interressante et sympathique.

Pour la gazette d'Arles, vous aussi vous retrouverez l'article de damoiselle_Grace, vos rubriques habituelles mais surtout les interviews des principaux protagonistes de l'élection municipale.

Lecteurs et lectrices, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

Luth, pour Le Petit Castor



** POLITIQUE **


Après une élection palpitante à deux tours, les citoyens d'Arles ont réélus DenAdel au poste de Maire. Voici, en exclusivité pour le Petit Castor Illustré, ses premières impressions:

DenAdel, vous partez pour un second mandat comme maire d'Arles. D'abord quel bilan feriez-vous sur votre premier mandat?

DA: Comme je l'avais exposé dans mon programme, mon bilan a été très bon sur plusieurs points, qui sont l'économie, l'animation de la ville... Mon seul gros point noir a été la communication entre conseillers et avec la ville qui ont parfois été problématiques. Mais j'avoue que je suis assez fier de mon bilan. ^^

Quels sont vos projets pour ce second mandat?

Mes projets sont de continuer sur ma lancée du premier mandat, avec une économie saine, une ville animée et agréable... Et bien sûr améliorer la communication, ce que je tente de faire avec un nouveau genre de conseil municipal, avec moins de membres donc plus facile à gérer, des membres de confiance et motivés. J'ai aussi mis en place une procédure d'heure de permanence en taverne afin que les habitants puissent poser leur question au Maire, ainsi qu'un bulletin municipal qui sera publié tous les dimanches.

Si vous devriez changer quelque chose à votre politique par rapport au premier mandat, quel serait ce (ces) changement(s)?

J'ai décidé de changer radicalement par rapport à mon premier mandat, non seulement mon attitude vis à vis des habitants en communiquant plus, mais aussi vis à vis des conseillers et des opposants, en étant plus ferme, moins laxiste que je ne l'ai été. Il convient pour un Maire d'être ferme s'il veut garder le contrôle de la situation, c'est ce que je tente de faire en ce moment même.

Suite à ce qui est advenu lors de votre premier mandat, comment allez-vous choisir vos conseillers?

Mon choix sur des personnes de confiance, avec qui je savais que je pourrais travailler sereinement sans regarder les volontés personnelles de chacun, c'est le cas d'Ysaline ma femme, ainsi qu'Elektra. Pour Angelisa, j'ai souhaité donner sa chance à une jeune femme motivée et créative, qui aura fort à faire après le très bon mandat de ma femme en tant que conseillère festivités. Enfin, mon dernier choix pour le conseiller économique s'est porté sur Kermit, qui est une personne compétente sur le plan économique, avec des idées lumineuses, et qui me sera d'une aide précieuse ce mois-ci.

Enfin, quel message voudriez-vous faire passer aux habitants d'Arles?

Ce message est simple. "Détendez vous, profitez de la vie, le conseil s'occupe de vous pour vous rendre le plus facile possible."



DenAdel avait en face de lui des concurrants très sérieux, des arlésiens impliqués dans la vie de leur ville: Argène, Isis et Kermit. Nous leur avons aussi posé quelques questions:

C'est donc DenAdel qui gagne finalement ces élections. Quels sont vos sentiments sur ces élections, qu'auriez-vous envie de dire aux habitants d'Arles?

Isis: Les habitants ont fait le choix qu'ils estimaient juste pour eux et leur avenir.

Kermit: En ce qui me concerne, je ne suis pas surpris de mon faible résultat.
Etant un "tout jeune" Arlésien, je ne pensais pas réellement l'emporter, face aux ténors de la politique locale.
Mon objectif était plutôt de tenter de faire connaître mes idées, le but semble atteint.
Je dois tout de même avouer que j'ai été largement surpris par les chiffres du deuxième tour, DenAdel étant largement en tête au premier tour.

Argene:Je le félicite pour sa réélection ! Cela prouve que les arlésiens ont confiance en lui. Cependant, j’espère qu’il tiendra aussi compte des résultats serrés et donc des propositions et remarques d’Isis°. En effet, ce serait tout simplement dénigrer près de 50% (si on tiens compte des vote des nobles d’épée) des arlésiens de faire fi des avis de sa concurrente.


Pensez-vous que DenAdel a les moyens de suivre et de tenir son programme?

Isis: Il a les moyens de le suivre car son programme était relativement creux. Il s'est appuyé sur la continuité de ce qu'il avait entrepris lors du premier mandat, a insisté sur le fait qu'il communiquerait plus et qu'il prévoyait une permanence d'une heure par jour (si mes souvenirs sont bons) à la taverne. Il est trop tôt pour donner un avis sur ses points. Mais j'espere qu'il tiendra ses promesses et qu'il sera à la hauteur des exigences de son peuple.

Kermit: Je pense que notre Maire à suffisament d'ouverture d'esprit pour s'en donner les moyens.
Pour moi, c'est une grande qualité.
C'est aussi pour cela que j'ai bon espoir que ce programme ne soit pas "figé".

Argene:J’estime que tout programme doit avoir deux mandats pour être concrétisé et pour en ressentir les effets. Lors de la précédente législature, nous avons tous travaillé pour aider DenAdel à appliquer le programme pour lequel il avait été élu. Il a une nouvelle équipe qui devra prendre ses marques et ils perdront donc un peu de temps.
DenAdel est un bon administrateur, il sait s’entourer de personnalités compétentes dans leur domaine, c’est bien là sa force. Seul, j’aurais répondu non, il en est incapable, surtout dans le domaine économique ou il me donne l’impression de plus subir les choses plutôt que de soulever les problèmes à bras le corps. Mais avec Kermit aux finances, je pense que nouvelles mesures adaptées seront vite mises en place.


Si DenAdel vous offrait un poste de conseiller à la mairie, accepteriez-vous ou refuseriez-vous? Pourquoi?

Isis: Je l'aurais refusé, et de toute façon, comme dans les altercations que nous avons pu avoir, il ne me l'aurait pas proposé. Tout simplement pour divergences d'opinion.

Kermit: C'est fait, j'ai été nommé Conseiller Municipal chargé de l'économie et l'en remercie.
Pourquoi ai-je accepté ?
La réponse se trouve dans les deux premières !
Plus sérieusement, si l'on fait appel à mes compétences, je ne peux refuser.
Il ne s'agit pas de saboter la ville parce-qu'on a pas reçu le soutien des électeurs.
De la même manière, je travaille sans état d'âme sur les mines de Provence.
Les questions de basse politique politicienne n'ont rien à faire dans la bonne gestion d'une ville ou d'un comté.
Dès ma nomination, je me suis empressé de faire une première proposition au Conseil Municipal.
A suivre...
Pour conclure, je remercie les quelques électeurs qui m'avaient accordé leur confiance et m'engage à servir Arles au meilleur de mes possibilités.

Argene:Je le refuserais. J’ai d’ailleurs écrit à notre maire une lettre en ce sens qui est restée sans réponses.
Mais raisons sont multiples, mais les deux principales sont :
1 . J’estime avoir fait le travail que je devais au sein du précédent conseil. J’ai proposé plusieurs possibilités à DenAdel pour tenter d’équilibrer le marché. C’est à lui que revient la décision de les appliquer ou non. Ma participation n’avait que pour but d’aider la ville.
2. J’irai à l’encontre de mes principes si j’acceptais de travailler avec un maire dont certaines méthodes et certains points du programme ne sont pas en accord avec mes idées.
Je peux tout à fait continuer à aider Arles sans pour autant être échevin.

Merci de votre collaboration, et du travail que vous avez déjà accompli et accomplirez encore certainement pour notre bonne ville d'Arles...

Argene:A mon tour de vous remercier, pour votre travail si précieux pour Arles ; le journalisme est l’essence même de la démocratie ! Cela fait chaud au cœur d‘avoir un merci de temps en temps, même si on ne travaille pas pour la reconnaissance, mais pour le bien de la collectivité !

LeLoupSolitaire, pour le Petit Castor Illustré


** LITTERATURE **


Un fiancé?

Je me rappelle encore cette matinée de décembre,
Où ma mère est venue m'éveiller, d'un air grave et attristée,
Tirant les rideaux pour laisser entrer le soleil dans ma chambre.
Veillant à ce que je sois joliement appreté et coiffée.

Mon père, dans son bureau faisait les cent pas,
Il guettait de temps en temps par la fenêtre....
Il attendait quelqu'un d'important, mais je ne le savais pas.
Un invité de marque, un homme d'affaire peut-etre?

C'est alors que cet homme arriva en carosse dans la cour,
Mon père le reçut en grande pompe dans le petit salon.
Il venait pour demander la permission de me faire la cour...

Flattée, j'allais le rencontrer. Quand je vis à qui j'étais destiné,
Un vieux sénile...Je regardais mon père...Mes yeux lui disaient NON!
Les siens me signifiaient clairement qu'il le fallait...

Damoiselle_Grace, le 12/03/1454



** METEO **

Gazette n°7: maquette Meteo22ed

Cette semaine, le soleil est de retour, malgré la présence de quelques nuages persistants. Attention tout de même aux giboulées de mars: on redoute quelques averses ponctuelles de grêles
Les températures resteront fraîches, puisqu'elles ne dépasseront pas 6°.

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré


** PETITES ANNONCES **

Concours du Petit Castor

Gazette n°7: maquette Concours-poesie-2003-livre

Le concours d'écriture du Petit Castor Illustré a bien débuté. Nous avons pour le moment deux ouevres proposées. Vous pouvez les lire ici: https://gazette-thiers.actifforum.com/viewforum.forum?f=8

Toute l'équipe du Petit Castor vous invite à proposer vos textes à cette adresse. Je vous rappelle que vous avez jusqu'au mercredi 15 mars pour présenter vos textes. De nombreux lots sont à gagner!!!



Je rappelle à tous les arlésiens que vous avez la possibilité de déposer vos petites annonces sur le lien suivant:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=100774

Vous pouvez également y déposer toutes vos remarques concernant les publications du Petit Castor Illustré.

LeCastor
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Gazette n°7: maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette d'Arles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser