LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gazette n°8: maquette

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°8: maquette Empty
MessageSujet: Gazette n°8: maquette   Gazette n°8: maquette EmptySam 18 Mar à 14:38

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°8 - Gazette d'Arles **
Parution : Dimanche 18 Mars 1454


Gazette n°8: maquette Castorillustre

Notre équipe

Rédacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

* Melle Kallana : La gazette de Thiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers
* Damoiselle_Grace: La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor.


** EDITO **

Chers amis lecteurs et lectrices,

Merci à vous tous d'être de plus en plus nombreux à nous lire chaque semaine. Le Petit Castor Illustré commence à être connu, et c'est agréable de voir que nos efforts ne sont pas vains!

Alors que Arles est plongée dans le suspens des élections comtales, Thiers s'en donne à coeur joie avec sa "grande fête du renouveau".
La gazette de Thiers de cette semaine est consacrée exclusivement à retracer un historique de la ville, mais aussi de recueillir divers témoignages sur les ressentis que portent les habitants ou anciens-habitants sur leur ville. Vous y retrouverez également toutes vos rubriques favorites.

La gazette d'Arles comprend une interview de... je vous laisse deviner...(merci LeLoupSolitaire!). Vos rubriques habituelles sont également présentes.
Je rappelle que les résultats du concours d'écriture du Petit Castor Illustré seront annoncés lundi 20 mars dans une édition spéciale.

Sur ce, bonne lecture à tous!

LeCastor


** POLITIQUE **

Elections comtales

Gazette n°8: maquette Ddvote9oy

Comme vous le savez tous, le nouveau conseil comtal sera élu demain.
Les listes en présence sont:
- L'Union Provencale (UP)
- Ambition et Solidarité Provençale (ASP)
- Front de Libération Provencale (FLP)
- Paix Prospérité Provencale (P.P.P.)
- Union des Citoyens Responsables (UCR)

Nous sommes tous impatients de connaître les résultats.
Vous pouvez consulter les programmes de ces listes sur la gargote provencale.

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré


** PERSONNAGE PUBLIC **

Gazette n°8: maquette Newspaper0dt

Je ne dois plus vous présenter Dame LeCastor... Que ce soit en politique (déjà deux fois maire, et en tête de liste de l'UCR pour les élections du comté), dans la vie de notre belle cité (elle tient une charmante boucherie-poissonerie, elle est rédactrice en chef du Petit Castor Illustré, elle s'implique dans la vie commerciale et politique de notre ville, dans ces jeux divers... et dans ces tavernes!) ou pour ses amis, LeCastor est très impliquée et donne sans compter.

Dame LeCastor, vous êtes toujours impliquée dans la vie des citées où vous habitez, et pour vos amis. Pourquoi? Qu'en retirez-vous?

LC: Tout d'abord je tenais à vous remercier pour cette interview!
Je m'implique dans la vie des citées où je vis, tout simplement parce que je prend énormément de plaisir à travailler pour le bien de mes concitoyens et de mes amis. Je n'hésite pas à travailler dur pour rendre la vie des autres un peu plus jolie. J'aime m'investir, c'est comme ça!
Ce que j'en retire? Parfois de la reconnaissance, mais ce n'est pas là l'essentiel. J'en retire surtout du plaisir, quand je vois mon travail porter ses fruits. J'aime faire plaisir à mes amis, je serai toujours présente pour eux, car voir mes amis heureux, voilà ma plus grosse satisfaction.


Quels souvenirs et expériences avez-vous gardé de vos passages à la mairie? Et que pouvez-vous dire des élections comtales qui arrivent?

LC: Ah!!! La mairie! Quelle merveilleuse expérience, quel beau travail!
Ce n'est pas toujours facile, mais j'ai énormément apprécié toutes les facettes de ce poste: gérer l'économie de la ville, développer les relations avec chaque habitant, et aussi avec les membres du conseil ducal, les conseillers commerciaux et autres maires du duché.
J'ai été deux fois maire de ma chère ville natale, Thiers, et j'ai donné tout ce que j'ai pu pour cette merveilleuse ville.

En ce qui concerne les élections comtales, je tiens tout d'abord à souhaiter bonne chance aux listes ASP et PPP, qui sont composées de personnes sérieuses et respectables.
l'UCR n'est pas encore très connu en Provence, mais nous sommes prêts à travailler très dur pour le bien de tous les provencaux si nous obtenons des places au conseil. Nous sommes ultra-motivés!!!
Encore deux jours de suspens! En tout cas, allez tous voter, c'est important pour notre comté, au nom de la démocratie!!!


Etant quelqu'un de très impliquée pour le village, pour vous qu'est-ce qui est/serait le plus important pour la ville d'Arles?

LC: Le plus important pour notre ville serait, je pense, qu'elle soit mieux gérée économiquement. En effet, l'état du marché laisse à désirer. La ville va connaître bientôt une véritable crise de surproduction. Notre maire, DenAdel, a peut-être beaucoup de qualités, mais ce n'est malheureusement pas un gestionnaire (malgré tout le respect que je lui doit).
La ville d'Arles pourrait aussi s'ouvrir plus aux autres villes.
D'un point de vue culturel, beaucoup de gens motivés s'investissent et rendent cette ville très agréable. Merci à eux!


Lors d'une précédente interview Argène à déjà présenté l'UCR aux habitants d'Arles. Vous êtes co-fondatrice de ce parti avec lui. Quelles valeurs de ce parti mettriez-vous (personnellement) en avant ?

LC: Et bien ce parti fait toute ma fierté! Les valeurs que je mettrais en avant sont l'amitié, le respect, l'honneteté. Il est fort agréable de ne compter parmi les membres que des gens admirables, travailleurs, respectueux des lois et des autres. Une excellente ambiance règne dans les chambres de travail. Chaque membre se fait confiance, et j'aime beaucoup travailler dans cette atmosphère. Nous nous soutenons énormément les uns les autres dans chacun de nos projets.


Pourriez-vous raconter la meilleure chose que vous avez faite dans les RR? la pire?

LC: La meilleure chose que j'ai faite, c'est sans hésiter la création de l'UCR avec mon ami Argene. Comme je l'ai dit plus haut, une merveilleuse ambiance de travail règne au sein du parti. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses. Nous sommes partis de rien, puis peu à peu, nous avons montré notre motivation et notre sérieux, nous nous sommes développés, et avons vraiment, à force de travail, gagné le respect de nombreuses personnes, y compris d'adversaires politiques.
Je suis fière de ce que l'UCR est devenu aujourd'hui, et je tiens à remercier tous les Sympathisants et Humanistes, qui sont tous pour moi de véritables amis.

La pire chose que j'ai faite? euh... je crois que je n'ai jamais accompli de chose que je regrette aujourd'hui. J'ai toujours oeuvré pour le bien des autres, je n'ai jamais trahi les valeurs qui m'habitent, toujours fidèle à mes amis. J'ai suivi mon coeur, tout simplement...


Si le génie d'une lampe sarrasine apparaissait devant vous, quel serait le premier voeux qui vous viendrait à l'esprit?

LC: Mon voeu le plus cher serait de revoir mon ex-fiancé, Demoniak. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis fort longtemps, je ne sais même pas si il est encore vivant... Ca a été très dur de l'oublier, mais je n'avais pas le choix... Si un jour il revenait, je serai la femme la plus comblée à ses côtés. J'arrête là, je vais finir par verser une larme...


Enfin, pour terminer:

si vous étiez un animal, vous seriez... Un Castor pardi!!!!Razz
si vous étiez une fleur, vous seriez... Un myosotis, afin que mes amis ne m'oublient jamais (en langage des fleurs, myosotis veut dire: "ne m'oubliez pas").
si vous étiez un livre, vous seriez... "L'autobiographie d'une courgette".
si vous étiez une personnalité célèbre de l'histoire, vous seriez... Vivaldi.

LeLoupSolitaire, pour le Petit Castor Illustré


** METEO **

Gazette n°8: maquette Meteo36yu

Cette semaine, beaucoup de pluie sur Arles. Restez chez vous, et n'oubliez pas votre parapluie pour vous rendre à la taverne!!!
Les températures seront plutôt douces: il faudra compter environ 13°.
Le printemps arrive tout doucement, mais le soleil se fait désirer...

LeCastor, pour le Petit Castor Illustré


** PETITES ANNONCES **

Isis:

Pour toutes vos soirées branchées, demandez Isis aux platines !


Argene:

"Dans le but de rédiger les annales arlésiennes, je souhaite regrouper le plus d'informations possibles. Merci de me les fournir par MP,
Argene".


"Vous cherchez des renseignements? Uns adresse [HRP: un lien]? Vous désirez consulter un ouvrage? Ou peut être avez-vous des ouvrages à partager?
Alors venez visiter le Grand Annuaire!
http://bibliotheque.winnerbb.net/index.htm
Le Grand Annuaire est un recueil d'adresses classées par cathégories. Il est aussi agrémenté d'une bibliothèque!"
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Gazette n°8: maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette d'Arles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser