LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luth
Rédacteur en chef
luth


Nombre de messages : 98
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 04/02/2006

Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Empty
MessageSujet: Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454   Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 EmptySam 18 Mar à 23:44

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°17 Gazette de Thiers **
Parution : Dimanche 26 Mars 1454


Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Castorillustre

Notre équipe

Rédacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

* Melle Kallana : La gazette de THiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers
* Melle Damoiselle_Grace : La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor


** EDITO **


Chers amis lecteurs et lectrices,

Une fois de plus Le Petit Castor va vous tenir informé. Bien sur toutes l'equipe est motivé par chaque parution et le soucis de bien faire et toujours présent.

Mais Le Petit Castor sans équipe ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, et recherche des personnes volontaires motivées voulant bien entrer dans le journalisme.

On est pas obligés de rédiger un article par semaine et le choix des articles est assez libre.

Je rappellerai dernièrement que Le Petit Castor est un journal neutre, apolitique et qui tiens à le rester. Pour rassurer nos lecteurs ce journal ne deviendra pas la vitrine de propagande de la mairie de Thiers ni celui du duché de Provence. Le Petit Castor gardera sa neutralité.

Bonne lecture a vous

Luth


** EVENEMENTS **

** Grande fetes de Thiers :

Le week end dernier s'est deroulé la grande fete du renouveau a THiers.

Celle-ci a été enormement suiviset le comité des fetes remercie tous les visiteurs de leur venus

Ceci ont pu festoyer, boire, s'amuser, tous cela dans unee ambiance sereine et animés. Bref une totale reussite

De plus les diverses animations ont passionnées les foules et le bal a été fort apprécié

Voici le tableau d'honneur :

election du plus beau couple : Mr Suprtclem et Mme Damoiselle_grace
Gagnante de la superloterie : Damoiselle_Grace
vainqueur du concours du Petit Castor : Mr Bobulfilas (ville d'arles)

Le comité des fetes vous tiendra au courant des prochaines annimations

** concours de miss et mister Thiers :

miss Thiers : ...
mister Thiers : Mr Morfius

**election municipal

cette semaine verra l'election du maire a Thiers, Pour l'instant nous avons une canditature : celle de Mr Luth

voici le lien pour son programme :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=115757


** Sport

Pour son premier match l'equipe de Thiers a perdu contre Aurillac . Le match fut animés interressant et a permis de presager de belle chose.
Les supporters était present en nombre

Melle Lussye a creée un groupe de supporter, si vous voulez la rejoindre n'hesitez pas.

par Luth pour Le Petit Castor


** METEO **


http://www.meteopoint.com/centraline/ud06/babe1_full.jpg


Pour cette semaine le temps devrait en s'améliorant avec de trés belle journées douces et printanieres.

Les matins seront encore un peu frais mais ne vous faites pas de souci il ne fera pas froid

Donc temps de saison et


par Luth pour Le petit Castor

** Thiers terre d'accueil**

Thiers...

Terre d'acceuil pour moi qui me suis enfuie. Une ambiance chaleureuse, malheureusement désertée. Quelle honte! Comment ne pas aimer cette ville?! Sa place, un lieu de rencontre; son marché florissant où les prix sont abordables; les tavernes où cocktails en tous genres se succedent sans mal de crane le lendemain; ses habitants sympathiques, investis; une forêt propice aux rendez-vous secrets. Et l'amour d'un homme...

Damoiselle_Grace, le 14/03/1454.




** JEUX **


Voici notre nouvelle rubriques. J'espere qu'elle vous plaira :

Dans cette petite rubrique spéciale détente vous allez pouvoir faire marcher vos neurones sur 4 différentes sous rubriques : les énigmes, les charades, les rébus et un petit sudoku.

1- Les énigmes

Plus grand que Dieu
Plus diabolique que Satan
Les pauvres en ont.
Les riches n'en ont pas besoin.
Si tu en manges, tu meurs.
Question : Que suis-je?


Je suis invincible.
Aucun roi ne peut rien contre moi, ni la plus grande des armées. Aucun animal ne me résiste, même le roi des animaux se couche devant moi.
Question: Qui suis-je ?



Un homme étant persuadé qu'il est le seul survivant sur terre d'un très grave accident atomique décide de se suicider et de se jeter du haut de son 42e étage.

À un moment donné de sa chute, il change brusquement d'avis! Mais hélas, il est trop tard.

Question : Qu'a-t-il bien pu se passer qui lui fasse penser qu'il venait de commettre une grave erreur ?



Pour finir un petit test psychologique, ceux qui connaissent chuuuuuuut…
Une jeune fille, aux funérailles de sa mère, rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas.
Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêve quoi.
C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse
Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne put trouver quelqu'un le connaissant.
Quelques jours plus tard elle tue sa propre soeur.

Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur?


2- Les charades

Mon premier est une ville de province célèbre pour ses nez,
Mon deuxième ce sont les habitants d'une ville du Gard,
Mon troisième est l'auteur de Robinson Crusoë,
Et mon tout est ce qu'on dit quand on a échoué à allumer sa cigarette du premier coup


Mon premier est une ville italienne,
Mon deuxième est une île française,
Mon troisième sert les gâteaux,
Mon quatrième est fortifiée dans le Sud de la France,
Mon cinquième est un gaz combustible,
Et mon tout relate la mort du plus petit grand homme de France


L'amateur de la musique, connaît fort bien mon premier,
L'amateur de botanique, connaît fort bien mon dernier,
Et tout bon lévrier se pique de prendre au mieux mon entier


3- Le rébus


Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Rebus8hr

4- Sudoku

http://www.sudokoo.net/#


Sur ce dernier petit jeu je vous laisse a vos reflexion et toutes les réponses seront données dans le prochain numéro!!

Arbert, pour le Petit Castor Illustré


** RESULTAT DU CONCOURS DU PEITI CASTOR **

Voici les oeuvres proposées :

Oeuvre gagnante :


Enlacés tendrement, nous nous sommes endormis dans cette demeure, bordés par le son mélodieux du vent, dans le feuillage hivernal des arbres bordant la maison. Eole et ses anges ont planés autour de notre modeste maison, flirtant avec les étoiles...
Nous passons cette nuit ensemble, aux lueurs tendres et vacillantes des bougies. La lune, haute dans le ciel, éclairant l'orée du portail, fait une brève apparition sur ton visage apaisé...
Mon sourire resultant d'un bonheur inégalable, ne quitte pas mes lèvres enivrés, délicieusement enrichies par mes yeux qui pétillent et te fixent jusqu'à te faire pâlir de plaisir...
Au clair de la lune, l'un près de l'autre, avec nos sentiments. L'un contre l'autre, jusqu'à l'aube...
Le chant d'un oiseau nous réveille au lever du jour nouveau. Il fredonne notre amour, aux portes de notre antre. Il s'éclaircit la voix et se met à chanter tellement fort, qu'il éveille la faune et la flore avoisinante...
Je regarde tes yeux, attendris par ce reveil en musique. Que tu es belle, mon amour. Je ne dis rien, pourtant tu soupconnes, de part mon regard, les sentiments que mon coeur et mon âme te vouent...
Tu ouvres la porte, courant vers cette nouvelle vie, qui s'offre à toi. Notre oiseau chante de plus belle, en te voyant, avide de bonheur, courir sur la rosée. Tu cours, encore et encore, pieds nus, dans l'herbe et les premières pousses mutilicolores de ce début de printemps...

Les années passent...

Soudain tu t'arrête, près d'un banc de pierre, tu t'assieds. Devant toi coule la fontaine aux anges de la passion. Le ciel est strié de couleurs provencales. Eblouies par tant de splendeurs, tu restes là, absorbée par la vue d'un paradis sur terre, notre terre. Assise là, près de la place, je te rejoins, avec nos bambins...
Nos anges, nos enfants respirent avec nous ce nouvel éclat du jour. Ils sont comme l'arc en ciel sous de petits nuages étirés, qu'un léger vent fait voyager à travers le temps. Ils sont la naissance de l'eternelle jeunesse qui sommeille en nous. Ils sont tellement toi, tellement moi, complètement nous...
Fermes les yeux, et quand tu les rouvrira, si le soleil resplendit en cette journée d'hiver, ta vie sera un beau paysage sans ombrage... Je te prends la main, la serrant doucement contre mon coeur. Tu ressens les vibrations qui émanent de ma voix... Je t'aime...

Signé : Bobulfilas, troubadour d'Arles et d'Elektra

Voici les resultats du concours du Petit Castor
4 participants dont 1 éliminé pour plagiat.

1er: Bobulfilas, avec une moyenne de 16,8/20
2ème: Blue rose, avec une moyenne de 16,2/20
3ème: Damoiselle_Grace, avec une moyenne de 16/20

Le vainqueur se voit recompenser de 100 ecus.

Toutes la redaction remercie les participants

** PETITES ANNONCES**

Je vous rappelle que vous pouvez déposer vos petites annonces sur le lien suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.phpt=100661

** REACTIONS**

Je vous rappelle que vous pouvez réagir à une publication sur le lien suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=101295


Dernière édition par le Dim 26 Mar à 6:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454   Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 EmptySam 25 Mar à 12:03

Voici la rubrique jeux, comme promis!



Rubrique jeux :

Dans cette petite rubrique spéciale détente vous allez pouvoir faire marcher vos neurones sur 4 différentes sous rubriques : les énigmes, les charades, les rébus et un petit sudoku.

1- Les énigmes

Plus grand que Dieu
Plus diabolique que Satan
Les pauvres en ont.
Les riches n'en ont pas besoin.
Si tu en manges, tu meurs.
Question : Que suis-je?


Je suis invincible.
Aucun roi ne peut rien contre moi, ni la plus grande des armées. Aucun animal ne me résiste, même le roi des animaux se couche devant moi.
Question: Qui suis-je ?



Un homme étant persuadé qu'il est le seul survivant sur terre d'un très grave accident atomique décide de se suicider et de se jeter du haut de son 42e étage.

À un moment donné de sa chute, il change brusquement d'avis! Mais hélas, il est trop tard.

Question : Qu'a-t-il bien pu se passer qui lui fasse penser qu'il venait de commettre une grave erreur ?



Pour finir un petit test psychologique, ceux qui connaissent chuuuuuuut…
Une jeune fille, aux funérailles de sa mère, rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas.
Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêve quoi.
C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse
Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne put trouver quelqu'un le connaissant.
Quelques jours plus tard elle tue sa propre soeur.

Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur?


2- Les charades

Mon premier est une ville de province célèbre pour ses nez,
Mon deuxième ce sont les habitants d'une ville du Gard,
Mon troisième est l'auteur de Robinson Crusoë,
Et mon tout est ce qu'on dit quand on a échoué à allumer sa cigarette du premier coup


Mon premier est une ville italienne,
Mon deuxième est une île française,
Mon troisième sert les gâteaux,
Mon quatrième est fortifiée dans le Sud de la France,
Mon cinquième est un gaz combustible,
Et mon tout relate la mort du plus petit grand homme de France


L'amateur de la musique, connaît fort bien mon premier,
L'amateur de botanique, connaît fort bien mon dernier,
Et tout bon lévrier se pique de prendre au mieux mon entier


3- Le rébus


Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Rebus8hr

4- Sudoku

http://www.sudokoo.net/#


Sur ce dernier petit jeu je vous laisse a vos reflexion et toutes les réponses seront données dans le prochain numéro!!

Arbert, pour le Petit Castor Illustré
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454   Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 EmptySam 25 Mar à 12:05

Il faut également faire un article sur les résultats du concours du Petit Castor...
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
luth
Rédacteur en chef
luth


Nombre de messages : 98
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 04/02/2006

Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454   Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 EmptySam 25 Mar à 12:30

J'ai deja fait un pti qql mais a completer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454   Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°17 ; Dimanche 26/03/1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette de Thiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser