LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Potentiel futur nouveau candidat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir_Chouchen
scribouillard
Sir_Chouchen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2006

Potentiel futur nouveau candidat Empty
MessageSujet: Potentiel futur nouveau candidat   Potentiel futur nouveau candidat EmptySam 27 Mai à 15:01

Bonjour, potentiel nouveau candidat pour un poste de journaliste, peut-être simple pigiste pour commencer, j'aimerai tout d'abord savoir...

Quels sont les types d'articles et/ou rubriques de la Gazette au jour d'aujourd'hui ?
Quels sont les types de thèmes et sujets abordés ?

Y a t-il des limites pour la longueur des articles ? ou éventuellement une longueur minimale aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Potentiel futur nouveau candidat Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur nouveau candidat   Potentiel futur nouveau candidat EmptySam 27 Mai à 15:10

Bienvenu Chouchen. Je vais tout de suite répondre à tes questions:

Pour les types d'articles, nous faisons un peu de tout (ou du moins essayons): articles politiques, religieux, faits divers, jeux, recettes de cuisine, interviews de personnages publics, voyages...
Bref, c'est très ouvert, et plus ce sera ouvert, mieux ça sera.

Chaque semaine, tu choisis toi même un ou plusieurs articles à écrire (comme tu veux, en fonction de ta disponibilité): tu choisis le thème parmi ceux proposés, ou bien tu propose un thème si quelque chose en particulier te tente. Aucune limite de longueur: article court, article long, peu importe à partir du moment ou ça peut interresser les arlésiens.
Par contre, (il n'y a pas obligation) les images accompagnant les articles sont les bienvenues (car c'est une gazette illustrée...).

En ce moment, nous avons une rubrique jeu, par Arbert (quoi que ça fait bien trois semaines qu'il n'est pas venu...), des interviews ou recettes de cuisine par LeLoup, et l'édito + la météo par moi.
Une fois que tout le monde a posté ses articles, je corrige les fautes d'orthographe, je monte la maquette, et le dimanche soir je publie sur la halle.

En ce moment, je ne publie que tous les 15 jours, car trop peu de journalistes actifs.

Si ça te tente, tu es le bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
Sir_Chouchen
scribouillard
Sir_Chouchen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2006

Potentiel futur nouveau candidat Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur nouveau candidat   Potentiel futur nouveau candidat EmptySam 27 Mai à 16:30

S'il est possible de commencer en free-lance (ou pigiste) dans un premier temps, je pourrais être intéressé...

Je vous ferais parvenir une candidature détaillée ici-même si vous acceptez que je ne sois pas à plein temps (au début en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Potentiel futur nouveau candidat Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur nouveau candidat   Potentiel futur nouveau candidat EmptyDim 28 Mai à 6:23

Oui, nous t'acceptons comme pigiste. A toi de voir dans quelle mesure tu voudras t'investir ensuite.

Je te donne tes accès, ça te permettra de voir un peu comment on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
Sir_Chouchen
scribouillard
Sir_Chouchen


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2006

Potentiel futur nouveau candidat Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur nouveau candidat   Potentiel futur nouveau candidat EmptyDim 28 Mai à 8:01

Sir Chouchen.................................................Dame LeCastor
Citoyen......................................................... Rédactrice en Chef
Arles............................................................. Arles


.................................................................... Le 28 mai 1453 à Arles



Madame,


Comme je vous l'avez déjà laissé entendre, je viens vers vous à ce jour afin de postuler pour un poste en freelance dans votre vénérable gazette.


Ma plume est parfois lyrique, parfois piquante, mais, je l'espère, toujours souriante. C'est avec grand plaisir que je la mettrais à votre service.
Quant à mes idées, elles sont parfois censées, parfois farfelues, mais je vous laisserai le soin de me brider si nécessaire !

Parlons maintenant des sujets ou thèmes que je souhaiterait aborder... Pour être franc, j'aimerai pouvoir toucher un peu à tout, en fonction des opportunités, des événements et de mon imagination. Cela vous conviendra t-il ?


J'ai bien une idée également... une idée de rubrique...

« Les élucubration de Sir Chouchen »
Dans cette rubrique, divers petites anecdotes, clins d'oeil ou simples petits amusements paraitraient. Je pourrais même vous en envoyer plusieurs à l'avance afin que cette rubrique soit permanente et que vous puissiez les publier même si je n'ai rien d'autre à vous proposer à la publication.


Faites moi savoir ce que vous en pensez.
En espérant pouvoir bientôt rejoindre votre équipe de rédacteurs, journalistes et pigistes !



Bien à vous,
Sir Chouchen.
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Potentiel futur nouveau candidat Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur nouveau candidat   Potentiel futur nouveau candidat EmptyLun 29 Mai à 9:23

Cher sir_Chouchen,

C'est avec joie que nous vous accueillons au sein de la rédaction du Petit Castor Illustré. Votre motivation et vos idées nous serons bénéfiques pour apporter un nouveau souffle à cette gazette.Nous sommes prêts à vous ouvrir une rubrique, et je pense que cette idée est excellente. C'est justement vers cette façon de travailler que nous voulons tendre.
N'hésitez pas à proposer vos idées dans la rubrique "propositions", et à proposer des articles dans la rubrique "rédaction de la gazette d'Arles".

Merci d'avance pour votre travail,

LeCastor
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Potentiel futur nouveau candidat Empty
MessageSujet: Re: Potentiel futur nouveau candidat   Potentiel futur nouveau candidat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel futur nouveau candidat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Accueil :: Inscriptions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser