LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gazette n°1: lundi 14 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Rédacteur en chef
LeCastor


Nombre de messages : 493
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2005

Gazette n°1: lundi 14 novembre Empty
MessageSujet: Gazette n°1: lundi 14 novembre   Gazette n°1: lundi 14 novembre EmptyDim 20 Nov à 5:41

Bonjour à tous.

Voici le premier numéro de la gazette de Thiers, qui est un journal hebdomadaire, traitant de politique, d'économie, de culture, et d'un tas d'autres choses.

A ce propos, la gazette recrute des journalistes qui voufraient bien écrire un ou plusieurs articles chaque semaine...


GAZETTE DE THIERS - N°1

RELIGION

Vol a l'église (le 7 novembre).

Ce dimanche, l'église de Thiers a été volée. Le père Daman, qui comme a sont habitude, allait nettoyer l'église, s'aperçut en passant derrière l'autel, que le tabernacle avait été forcé et que le ciboire avait disparu, ainsi que toute la réserve d'osties. Le père Daman qui devait quand même donner la messe, a tenu un dicours que voici:

Ce dimanche n'est décidément pas celui que j'espérais pour mon retour. Notre Eglise a été violée, et des problèmes administratifs m'empêchent de pouvoir célébrer cette messe. Je suis navré croyez le bien.

Je me permets quand même de vous dire que ce qui me chagrine le plus: c'est que l'on ait osé profaner la maison de notre Seigneur, si la personne qui a commis cet acte est présent en ce moment, je lui demanderai de bien vouloir rendre ce qu'il a pris, je suis prêt à l'entendre en confession et à lui accorder mon pardon.
Je vais donc en rester là pour aujourd'hui, je suis désolé. Passez tout de même un bon dimanche, et allez tous dans la paix du Christ.

Tout de suite des membres de l'Eglise se sont mis a donner des hypothèses. La plus contestée a été celle qui a mit en cause la communauté Spinoziste.

Le lieutenant de police Maelya a mené son enquête, mais au même moment, le voleur, resté anonyme, a rendu les objets volés à l'Eglise et l'a dédommagé pour son acte.

Par Lamis, pour la gazette de Thiers

DIVERS

OUVERTURE D'UNE NOUVELLE TAVERNE: LE MEROU CORP PARADIZE

Mercredi 9 novembre, un grande nouvelle secoue Mérou Corp. La plus grande multinationale de tous les temps ouvre les portes de sa nouvelle taverne officielle!! Le Mérou Corp Paradize.

Au programme, des bières à profusion, des brunes des blondes mais aussi des spéciales, comme La choppe du gros Mérou, obtenue à partire de méroux germés puis fermenté!! Un technique révolutionnaire!

Roger et Francis seront evidement de la partie!

Inutile de dire que la compagnie va s'attirer de nouveaux sympatisant par le biais de son nouvel atout!

Mérou Corp Paradize, ouvert 24h/24, 7 jours /7, 365 jours par ans.

Par Ratahime, pour la gazette de Thiers


EVENEMENT CULTUREL

GRANDE FETE DE THIERS

Ce week end à Thiers a eu lieu une grande fête organisée par la mairie.
Les habitants de Thiers ont pu se rendre à un bal des amoureux, qui a eu beaucoup de succès. La salle des fêtes était pleine à craquer, les danses se sont succedées, et les Locathiers ont donné un concert, qui a enthousiasmé la foule.

De nombreux tickets ont été vendus pour la tombola. Félicitations aux trois heureux vainqueurs!!!

Un concours a été organisé: celui du plus beau couple de la ville. Il est très difficile de départager les trois couples en lisse. Les votes se termineront mercredi.

Cette fête restera longtemps dans tous les esprits.

Par LeCastor, pour la gazette de Thiers
Revenir en haut Aller en bas
https://gazette-thiers.actifforum.com
 
Gazette n°1: lundi 14 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette de Thiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser