LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final

Aller en bas 
AuteurMessage
luth
Rédacteur en chef
luth


Nombre de messages : 98
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 04/02/2006

Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final Empty
MessageSujet: Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final   Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final EmptyDim 12 Fév à 22:22

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°13 Gazette de Thiers **
Parution : Dimanche 20 fevrier

Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final Castorillustre

Notre equipe

redacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

* Melle Kallana : La gazette de THiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor



** EDITO **


Chères lectrices, chers lecteurs

Voilà pour vous aujourd'hui un édito commun pour les deux gazettes.

La démarche n'est pas si évidente que cela mais trés interressante et constructive.Bref le Petit Castor est une équipe composée de 17 membres qui effectuent un travail magnifique. Les deux gazettes fonctionnent en symbiose et permet de créer une volonté de groupe. Cette alliance de la presse ne pourrait-t'elle pas être extrapolée à l'ensemble de nos deux villes? Je pense que oui mais ce n'est pas à nous, par souci de neutralité, de décider, mais aux politiques. Le Petit Castor montre l'exemple et permet de croire que celà est possible. Tout est question de volonté. L'avenir nous donnera les réponses.

La gazette de Thiers est orientée sur les élections, afin de pouvoir éclairer les habitants de la ville, sans pour autant les influencer. De plus, vous retrouverez les rubriques quotidiennes que vous adorez tant.

Pour la gazette d'Arles, vous retrouverez le récit des festivités, l'actualité de la semaine et bien sûr, comme pour la gazette de Thiers, vos rubriques tant adorées.

Bonne lecture

Luth, redacteur en chef au Petit Castor, gazette de Thiers




** INFORMATIONS MUNICIPAL **

* DEPART

Mr Fufanu vient de quitter notre chère ville, nous vous apportons plus de précisions dans la rubrique personnage public.
Mr Luth le remplace au poste de tribun

* NOMINATION

Mr Superclem nous fait savoir la nomination de Mr Morfius en tant que sergent de police.

* ELECTION

Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final Urnes-450

* ELECTION MUNICIPAL

Les élections municipales vont se dérouler trés prochainement dans notre chère ville. Nous avons un candidat déclaré : Mr Superclem04. Vous pouvez retrouver sont programme sur le lien suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=102069

Espérons que cette campagne électorale sera constructive pour notre ville.

* ELECTION DUCALES

Les élections ducales vont se dérouler peu de temps après les élections municipales. Nous avons une liste déclarée :

ABA : Alliance Bourbonnais Auvergne
UTILE : regroupant l'UCR, Alter D

** COMITE DES FETES **

Le comité des fêtes de la ville de Thiers est fier de vous annoncer la venue de Melle Melanie.

** FAITS DIVERS **

La commune nous fait savoir la disparition de la taverne ** Aux heureux travailleurs ** cette semaine. Une enquete est en cours

Lors de la nuit du 17 au 18 fevrier, la ville de Thiers a été victime d'une arrivée massive d'habitant (59 habitants). Ceci n'est pas habituelle et le maire présageait une attaque ou un phénoméne de revolte. Heureusement, il ne sait rien passé.

** METEO**

En debut de semaine, les précipitations neigeuses devraient s'estomper, avec un redoux annoncé. Les températures seront glaciales en début de semaine puis, pour le week-end, en raison de la présence d'un beau temps, devraient remonter.

** PERSONNAGES PUBLICS **


Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final 08-01

* Départ de Mr FUFANU

Tous le monde vous connaissez en tant qu'ancien tribun de notre ville, pilier de comptoir de nos chères tavernes, grand ami de la boulasse et des tournées, bible des habitants et de l'histoire de la ville. Fufanu, la ce n'est plus le journaliste qui parle mais l'homme : j'ai apprécié nos longues soirées autour d'un piché de bière, d'un verre de boulasse, discutant de je ne sais plus quoi, ni de qui mais ça m'a fait plaisir.
De plus tu as donné énormement à Thiers, plus que Thiers ne t'a apporté. Nous t'en remercions. Aux noms de tous les Thiernois, anciens Thiernois et nouveaux Thiernois, nous te disons MERCI. Je te remercie de ta confiance et n'oublies pas une chose, Thiers est entre de très bonnes mains,
A très vite...............
Luth


Bien sûr si vous voulez réagir à ce départ faites le sur le lien suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=101295

Donc voici les quelques lignes recueillies avant son départ qui était encore secret.

* Monsieur Fufanu depuis quand résidez-vous à Thiers?

Si mes souvenirs sont bons (ah boulasse quand tu nous tiens...) j'ai dû arriver en Juillet vers la fin du mois. En faisant du tri dans mes papiers j'ai retrouvé mon acte de naissance et il est daté du 19 juillet 1453 à Thiers.

* Comment se sont passés vos débuts?

Pas bien glorieux, il m'avait fallu au moins deux semaines pour passer niveau 1. Mais à force de lectures et de discussions à la taverne, j'ai pu m'améliorer.

* Comment vous est venue l'idée de devenir tribun, quelles ont été vos motivations ?

Avec le départ de Lolii le poste restait à pourvoir et une personne qui m'est chère m'a un peu poussé pour demander le poste. D'ailleurs, je la remercie infiniment car j'ai pris du plaisir à aider les nombreux vagabonds.

* Parlons-en un peu plus, quelle est la fonction de tribun?

Le tribun est là pour accueillir les vagabonds (je crois que tout le monde l'a compris maintenant Smile )et surtout de faciliter leur insertion dans la vie locale. Pour celà, il faut les inciter à entrer dans les tavernes afin de faire plus ample connaissance et de les rendre heureux grâce à de bonnes distribution de boulasse.

* Il paraît que vous auriez annoncé votre départ de notre chère ville? Est-ce une rumeur fondée?

Cette rumeur est totalement fondée car lorsque ces lignes paraîtront je ne serai plus sur Thiers mais là où la boulasse m'appelle.

* Enfin caractérisez-vous dans les domaines suivants :

* animaux : je suis pas très bestiole donc j'ai pas de préférence.
* fleur : une orchidée.
* personnage illustre : Gambrinus
* objet : une chopinouze (bien pleine de préférence)

recueilli par Luth pour Le Petit Castor

Voici pour vous chers lecteurs, un interview de Superclem, candidat à la mairie:


* Depuis quand résidez-vous a Thiers?

-Je suis un natif de Thiers, depuis à peu près mai 1453, j'ai oublié ma date de naissance... Embarassed

* Comment vous sentez-vous dans cette ville?

-Parfaitement bien, je suis intégré à la vie active à 100% et je pense être une personne importante de Thiers. C'est ma ville et elle restera pour toujours la ville de mon coeur même si par la suite je dois la quitter.

* Vous êtes candidat aux élections, expliquez-nous votre programme

-Tous d'abord, Thiers est une ville qui meurt peu à peu à cause du manque cruel d'ambiance et de monde dans les rues. Les habitants préfèrent travailler chez eux tout seul. je vais donc tout faire pour les sortir de Thiers et réssuciter notre ville. Niveau finances, je continuerai dans la lignée de mes prédécesseurs ( Florent, LeCastor, Ratahime)

* Votre candidature est-elle individuelle ou représente-t-elle une équipe?

-Ma candidature n'a rien d'inviduelle, nous sommes une équipe soudée appartenant à un parti politique du nom de l'UCR, au pouvoir à Thiers depuis 4 mandat déjà. C'est pour celà que j'ai déjà annoncé les noms de mes conseillers municipaux. Mais je ne veux pas fermer de portes pour autant et, s'il y a des personnes sérieuses et voulant travailler pour le bien de Thiers, je leurs trouverai sûrement un poste.

* Pourquoi selon vous, faites-vous un bon candidat?

-Je fais un bon candidat car je connais tout sur Thiers et ses habitants, mon adjoint est l'ancien maire et pourra donc m'aider dans mes débuts. J'ai aussi l'expérience de deux conseils municipaux et je suis très actif sur notre halle et dans les tavernes.

* Selon vous que faut-il à Thiers pour réussir

-De la bonne volonté et de la motivation, mais il faut aussi du temps, baucoup de temps, car être maire n'est pas une tâche simple, il faut travailler longtemps sur des dossiers difficiles pour être un bon maire. Mais je pense être enfin à la hauteur.

* Enfin caractérisez vous selon les domaines suivants

* animaux --> tigre
* objet --> livre
* couleur --> bleu et blanc (j'arrive pas à choisir Very Happy)
* chiffre --> 9
* ville --> auxerre
* personnage illustre --> Guy roux

Merci Monsieur pour les réponses que vous m'avez apporté et bonne chance à vous.

par Luth pour le Petit Castor


** PEOPLE**


Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final 155420_PE47W5TAFQ3QHEX4XLN3V8IGITSQ71_image_9_H222312_L


Voilà pour vous, chers lecteurs, une interview de Melle Melanie

* Melle Melanie, depuis quand habitez-vous Thiers?

J'habite Thiers depuis le 8 janvier 1454

* Comment se sont passés vos début?

Mes début au village ce sont très bien passés, j'ai eu beaucoup d'aide, on m'a expliqué comment se déroulait le jeu,etc...

* Quelles ont été les motivations pour ouvrir la taverne?

Envie de nouveau, c'est-à-dire avoir une chose qui m'appartient et la faire fontionner du mieux que je peux.

* Quelles ont été les avantages et les inconvénients de ce travail?
Alors les avantages: pouvoir préparer les menus que l'on veut au prix que l'on veut, gagner un butin chaque jour, pouvoir rentrer quand on le veut dans la taverne s'il y a trop de monde. Par contre les inconvénients, eh bien réunir 100 écus pour pouvoir l'ouvrir, cette taverne, et acheter chaque jour de la nourriture pour effectuer les menus.

* Enfin, caracterisez vous en fonction des élements suivants

couleur : Le Bleu

fleur : Une Rose

animaux : Un chat

sentiment : L'amour

chiffre : 6

Merci pour tout, Melle pour ses précieuses informations, et sachez que vous êtes un exemple pour nos habitants.

par Luth pour le Petit Castor


** LES THIEROIS ET THIEROISES DE L'EXTERIEUR **


Et voici les nouvelles d'une ancienne habitante : Melle Isaure


Thiernoise de coeur, j'ai écouté mon coeur pour me décider à quitter Thiers pour rejoindre mon fiançé en Provence. J'ai quitté mes amis thiernois, pour en retrouver d'autres venus s'installer à Arles auparavant. Arles est une ville magnifique et prospère. Thiers me manque beaucoup, je l'ai quitté par amour, et je me plais à croire que j'y reviendrai un jour mais aujourd'hui je suis arlésienne, et fière de l'être. L'accueil est chaleureux, les arlésiens sont forts sympathiques et ont toujours le sourire. Il fait bon vivre à Arles, le soleil est présent aussi bien dans le ciel azur de la Provence que dans le coeur de ses habitants. J'ai ouvert mon échoppe où je crée des bijoux, ma boutique se nomme "Au diademe" ~~bijouterie ferronnerie~~. Je n'ai pas perdu mes bonnes habitudes, je reste une cliente assidue des tavernes où elles ne ferment qu'aux aurores


Par Isaure, et recueilli par Luth pour la gazette de Thiers

** PETITE ANNONCE**

Annonce de Samoth , Saintes

Cherche jeune(s) femme(s) accortes, aimant le contact humain, la chaleur de la promiscuité et l'exercice physique quotidien.
Poste d'hôtesse rémunéré au pourcentage sur la prestation. L'établissement offre le gîte, le couvert, le matériel professionnel et accessoires nécessaires à l'activité pratiquée. Protection assurée. Ambiance conviviale et paternalisme patronnal garantis.


**REACTION**

Un article vous fait reagir, vous pouvez deposer vos reactions ici :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=101295
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°13 : Dimanche 20 fevrier 1454 : maquette final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette de Thiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser