LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gazette n°14 Dimanche 27/02/1454

Aller en bas 
AuteurMessage
luth
Rédacteur en chef
luth


Nombre de messages : 98
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 04/02/2006

Gazette n°14 Dimanche 27/02/1454 Empty
MessageSujet: Gazette n°14 Dimanche 27/02/1454   Gazette n°14 Dimanche 27/02/1454 EmptyDim 19 Fév à 1:35

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°13 Gazette de Thiers **
Parution : Dimanche 20 fevrier

Gazette n°14 Dimanche 27/02/1454 Castorillustre

Notre equipe

redacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

* Melle Kallana : La gazette de THiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor


** EDITO **


Chers lecteurs, chères lectrices,

Voici un nouveau numéro du Petit Castor Illustré.

Cette période est marquée, autant en Provence qu'en Bourbonnais-Auvergne, par les élections comtales et ducales.
Nous y reviendrons prochainement plus longuement.

Cette semaine, nous proposons aux lecteurs arlésiens un bilan sur l'activité culturelle de la ville, au travers d'une interview des principaux acteurs dans ce domaine, c'est-à-dire Dame Ysaline, et Messieurs Bobulfilas et Lolii. Ils exposent au travers d'une interview exclusive leur motivation et leurs projets pour faire d'Arles une ville référente en matière de culture.
Vous retrouverez par ailleurs vos rubriques habituelles.

Les lecteurs thiernois auront le plaisir de découvrir comme sujet phare une interview du rédacteur en chef du Petit Castor Illustré de Thiers, j'ai nommé Luth.
En effet, celui-ci a accompli un travail énorme depuis son accès au poste de rédacteur en chef, sans compter qu'il est aussi tribun et conseiller culturel de la ville de Thiers.
Toutes vos rubriques habituelles sont également présentes.

Bonne lecture à tous,

LeCastor



** VIE MUNICIPALE **


La vie municipal a été riche en evenement cette semaine. Tout d'abord nous avons eu l'election de superclem et un nouveau mandat pour l'UCR.

Puis nous avons eu ce jeudi la demisssion surprise de notre chere maire.

Afin de ne pas laisser la mairie vacante et personne aux commandes, les habitants de Thiers ont organisé une revolution.

Celle ci a abouti par la nomination de Ellomir en tant que Maire intérimaire.

De nouvelle election sont organisée cette semaine.



** PERSONNAGE PUBLIC **


Je vous propose un interview de Luth, notre cher Tribun concernant son poste de Tribun et en tant que rédacteur en chef du Petit Castor Illustré.
Bonne lecture à toutes et à tous Smile



* Depuis quand êtes-vous devenu Tribun?

Mr FUFANU m’a nommé tribun de la ville depuis quelques jours et je l’en remercie. C’est grâce à lui que j’ai découvert Thiers et je l’en remercie. Ne t’inquiète pas Mr FUFANU, les nouveaux villageois sont entre de bonne mains.

* Qu'elles ont été vos motivations à accepter ce poste?


Tout d’abord la motivation première était de poursuivre l’œuvre de Mr FUFANU est de continuer dans la même ligne de conduite. Etre à l’écoute des personnes et les aider.
Puis vu que je suis de caractère très altruiste, je veux faire partager ceux que l’on m’a appris.
De plus par le biais de ce poste faire la connaissance des nouveaux habitants et les conseillers.


* Quels sont les inconvénients et les avantages d'être Tribun?

Pour les inconvénients, je dirai aucun
Pour les avantages, je dirai tout d’abord un contact humain. Je souhaite partager mon savoir et de plus étant tavernier, j’adore accueillir les personnes. De plus c’est un réel plaisir de partager se que l’on m’a appris et le transmettre. Enfin ceci permet aussi, vu que je suis un petit brin curieux et soucieux pour notre ville, de savoir si nous gagnions des habitants et surtout s’ils deviennent des personnes plus ou moins charismatique.



* Qu'elles sont vos fonctions en tant que Tribun? Ce poste vous plait-il ou ne vous plait-il pas?

Les fonctions de tribun, comme je le disais avant de conseiller, aider, guider les nouveaux habitants mais aussi de les accueillir. Ce poste me plait à merveille et me permet de faire partager mon savoir. Enfin je dirai que ce poste est très humain et est porté beaucoup sur le dialogue. Une personne non pédagogique ne pourrait pas remplir cette fonction.
Si ce poste ne m’avait pas plu je ne l’aurai pas accepté.


* J'ai pu apercevoir que Mme Le Castor vous a confié le poste de Rédacteur en chef ? Ce poste n'est t-il pas trop dur à assurer? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce poste?

J’ai la chance tout d’abord d’avoir une magnifique équipe autour de moi et des personnes volontaire et merveilleux. Le Petit Castor illustré est tout d’abord un travail de groupe ou l’on a tous la même ligne de conduite. Grace aux travaux de tous mes consœurs, et confrères, ce poste n’est pas dur a assurer. Le poste de rédacteur en chef est de donner la ligne de conduite du journal, de donner l’esprit du numéro à venir, d’assurer le montage des numéros.

* Qu'elles sont vos prochaines idées pour la gazette?


La gazette se modifie petit à petit est se transforme tout en douceur et en gardant l’esprit original. On ne doit pas le perdre. Le Petit Castor commence à être reconnu et je persévérai dans cette ligne de conduite. Bien sur Le Petit Castor est le fruit de toute une équipe. Je les en remercie. Je dirai que mes idées sont encore dans ma botte secrète. J’aime étonner mes lecteurs et les surprendre.


Je vous remercie d'avoir répondu à mon interview.


** NOMINATION **


Mouvement dans la police de Thiers

Après le départ du lieutenant de police Savarrin et de son sergent samoth, le deuxième sergent superclem04 a pris la place de son supérieur et est devenu lieutenant de police à Thiers depuis quelque semaine.
Le nouveau lieutenant a pris ces fonctions il ya quelque jour et a nommé un nouveau sergent, Morfius. Celui-ci pourrait même devenir lieutenant au cas où superclem04 est élu maire de Thiers.

superclem04 pour la gazette de Thiers


** LES THIERNOIS DE L'INTERIEUR **


Thiers,petite ville où il fait bon vivre et où je me suis installés il y a à peut prêt 2 semaine et ma fois le pauvre geux que je suis y a été fort bien accueilli.
J'exerce en ce moment le métier de mineur et Luth,rédacteur en chef de la gazette de Thiers m'a admit au sein de l'équipe du journal où j'espère me rendre utile et vous donné à vous lecteur le plus de bon temps possible.Thiers compte aussi son lot de tavernes plus accueillantes les unes que les autres ou vous pouvez boire et vous restaurez a des prix résonables autour d'une table pour discuter et vous faires de nouveaux amis.Enfin le forum,source d'informations inépuisable sur toutes sortes de sujets concernants Thiers et ses activitées vous ouvre les bras d'un simple clic.et c'est sur ces derniers mots que je termine cet article.

rakiel, journaliste de la gazette de Thiers


** METEO **

Pour cette semaine le temps s'oriente vers l'amélioration et on devrai garder un temps sec.Cependant, les temperatures devrait rester fraiches l'apré-midi et froide le matin.

** DIVERS **


les rencontre par RP


Les rencontres par RP sont toujours de bon moyen de se faire des amies, de creer des liens, de faire des rencontre et de connaitre des gens

les tavernes sont des endroits ou il fait bon vivre, ou on est toujours bien accueilli.Les tavebnres sont des endroits essentiel de rencontre, mais aussi la halle sur le forum

Les MP servent aussi pour les aides entre les parrains et les marraines avec leurs filleuls.


clone4321
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°14 Dimanche 27/02/1454
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette de Thiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser