LE PETIT CASTOR ILLUSTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE PETIT CASTOR ILLUSTRE

Rédaction des gazettes de Thiers et d'Arles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gazette n°15 Maquette final

Aller en bas 
AuteurMessage
luth
Rédacteur en chef
luth


Nombre de messages : 98
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 04/02/2006

Gazette n°15 Maquette final Empty
MessageSujet: Gazette n°15 Maquette final   Gazette n°15 Maquette final EmptySam 4 Mar à 10:44

** LE PETIT CASTOR ILLUSTRE N°15 Gazette de Thiers **
Parution : Dimanche 05 Mars 1454


Gazette n°15 Maquette final Castorillustre

Notre équipe

Rédacteurs en chef :

* Mme Le Castor : La Gazette d'Arles
* Mr Luth : La Gazette de Thiers

Journalistes :

* Mme Isaure : La gazette d'Arles
* Mr 7enpier : La gazette d'Arles
* Mr Leloupsolitaire : La gazette d'Arles
* Mr Arbert : La gazette d'Arles
* Melle Ysaline : La gazette d'Arles
* Mr Ratahime : La gazette d'Arles

* Melle Kallana : La gazette de THiers
* Melle Melanie220 : La gazette de Thiers
* Mr Adolpi : La gazette de Thiers
* Mr Superclem 04 : La gazette de Thiers
* Mr Rackiel : La gazette de Thiers

Pour les personnes que j'oublie merci de me le signaler par mp sur le site du Petit Castor


** EDITO **


Chers lecteurs et cheres lectrices


Cela fait maintenant un mois que Le Petit Castor a renforcé son équipe, amélioré sa mise en page mais aussi regroupe deux villes. Je tiens à dire un grand merci à toute l'équipe pour les efforts mis en place et surtout pour l'évolution du travail et du Petit Castor.

Cette semaine a vu à Thiers comme à Arles le résultat des élections et a permis de faire évoluer les débats dans chacunes des villes respectives. Ceci est toujours bon pour la démocratie et pour la liberté d'expression.

Vous retrouverez dans chacune de vos villes vos articles habituels et bien sûr pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Enfin, je lance aujourd'hui et grâce à un travail d'équipe et de soutien le concours d'écriture du Petit Castor. Celui-ci est basé sur la base du volontariat avec de trés beaux lots à gagner. Ce concours, je crois, est le premier du genre dans les royaumes renaissants, mais surtout a lieu dans deux villes différentes. Donc merci a Mr Florent (Maire de Thiers) et Mr DenAdel (Maire d'Arles) pour la contribution pour les lots.
L'annonce des résultats aura lieu lors de la grande fêtes de Thiers le 19 et 20 mars 1454.

Chers lecteurs et lectrices, je vous souhaite une trés bonne lecture.

Luth pour Le Petit Castor illustré.

** VIE MUNICIPAL **

Mr Florent vient d'être élu pour son second mandat. Après une période trouble, Thiers retrouve sa stabilité et surtout son calme. Vous pouvez découvrir son interview dans la suite du journal.

Le comité des fêtes nous annonce la grande fête de Thiers qui se déroulera le 19 et 20 mars 1454. Le programme sera donné dans l'édition de la semaine prochaine.

** METEO **

Gazette n°15 Maquette final Bneige


Lundi 06 mars :Il fera une journée un petit peu sombre mais en gardant une température tout à fait normale.

Mardi 07 mars : Une journée encore plus sombre que la veille et les températures seront de 12 degrés environ.


Mercredi 08 mars : le soleil nous sauve des nuages et va éclaircir la journee. Il pleuvra des cordes pour toutes la nuit.


Jeudi 09 mars : vite!!! tous au lit car tout le monde subira une affreuse journée et celui qui aura le courage de sortir de chez soi, reviendra chez lui et ne sera resté hors de sa maison que 5min. Alors je vous conseille de rester chez vous!!!


Vendredi 10 mars Le soleil nous sauve de ce maudit jeudi et tout le monde pourra sortir de chez lui en ne risquant aucunes chutes d'eau provenant du ciel.


Samedi 11 mars et Dimanche 12 mars : Ces deux jours seront des jours calmes et paisibles avec des températures aux alentours de 15 degrés.

c'etait Clone 4321 qui a présenté la météo de cette semaine pour Le Petit Castor.


** LES VOYAGES DE 7ENPIER**

Gazette n°15 Maquette final Voyages_gd420


Angoulême. C'est la ville dont je vous parlerais aujourd'hui. Ville du Périgord avec un verger.

Dès le premier soir, j'y ai connu un choc!
Alors qu'à Sarlat les tavernes ne désemplissent pas de la nuit, à Angoulême, passé 22 heures, elles sont souvent désertes.
Et la journée, le sujet de conversation principal c'est la politique et la gestion de la ville; les mesures et impôts que le maire veut imposer, etc.
Heureusement, il y a aussi quelques gais lurons et j'ai pu y passer quelques soirées, calmes, mais agréables. Parfois en compagnie de personnes de passage.
Le forum à son activité, sereine, tranquille.
Angoulême a le charme d'une ville de province.

Voilà sans doute l'article le plus court que j'aurais jamais écrit. J'ai beau chercher ce que je pourrais dire de plus d'Angoulême, mais ne trouve désespérément rien de plus à en dire. J'ai conscience d'être, peut être, injuste envers cette ville, mais c'est bien le seule ville que j'ai quitté sans regret.
Je suis rentré à Sarlat où je m'y établi, définitivement sans doute: j'y ai rencontré la femme la plus extraordinaire des royaumes et c'est le journaliste qui parle, objectif même avec ses amis les plus proches. Alors mon prochain voyage, le plus beau d'entre tous, je le fais avec elle: la séduire à nouveau chaque jour, et m'émerveiller chaque jour de sa prévenance, de ses attentions, de sa tendresse et de son amour infinis.
Mes prochains articles n'auront plus pour objet la description de nouvelles villes. Je vais voir avec notre rédacteur en chef quels seraient les sujets qui pourraient intéresser.

7enpier pour Le petit Castor



** REPORTAGE SUR LES REPORTERS**

Gazette n°15 Maquette final Reporter

Comment vit un grand reporter? Mange-t-il la même chose que le commun des mortels? Sa plume est elle greffée à sa main ou se sert-il d' un écritoire, tel un moine dévoué au culte du journalisme?

Nous avons pour cela réalisé une petite enquête auprès de 7enpier, reporter pour le Petit Castor Illustré.

Tout a commencé par une rencontre dans une des nombreuses tavernes de Sarlat, où notre objet d'étude s'enfilait des pintes. Après la fermeture et quelques oeillades malicieuses agrémentées de compliments à la serveuse, celle-ci nous a confié la chope de 7enpier. Nous n'y avons trouvé ni marc de café ni entraille de poulet, mais un rebord de mousse et quelques gouttes de bière. Il boit comme nous l'animal!

Pour valider l'expérience, enfin, non, plutôt par hasard, soyons honnête, nous le retrouvâmes à Angoulême, entouré de brigands où il se livrait à l'activité numéro 1 du chercheur de scoop, oui, vous avez deviné, il buvait de la bière!

Toujours pas d'écritoire mystérieux ni de plume magique. De retour à Sarlat, nous fîmes une autre découverte: 7enpier a une vie sentimentale! Oui! (assez mouvementée dirons certains, mais ne nous égarons pas ). Bref, ses cartes postales décrivent une vie comme la votre, avec ses joies, ses peines et ses maux de tête.

Mais qu'est-ce qui nous apporte donc tant de plaisir à lire ces petits mots qui voyagent de main en main, de pigeon en gazette? Toute la magie résiderait-elle dans notre imagination? Serait-ce de là que viennent ces cieux un peu plus bleus, ces soleils un peu plus radieux (et ces filles un peu pl.....) ? Chers lecteurs, la réponse vous appartient.

Savarrin pour Le Petit Castor


** PERSONNAGES PUBLICS**

Gazette n°15 Maquette final Cesar13

Voici pour vous chers lecteurs et lectrices un interview de notre maire, Monsieur Florent

* Comment s'est passée la fin de votre mandat, le retour à une vie plus anonyme?

J’étais très fier du travail accompli et de la bonne volonté des citoyens de Thiers sans qui je n’aurai pas obtenu la stabilisation des finances et le redémarrage de notre vie sociale. En donnant les clés à mon successeur, je dois avouer avoir ressenti de la nostalgie.

* Quelle vision avez vous eu des évènements a Thiers?

J’ai eu de la peine pour le malheureux accident subit par Superclem. Nous redoutons tous un tel accident. J’ai ensuite pensé à la bonne gestion de la mairie. En réagissant très vite avec le Conseil ducal et des citoyens impliqués, nous avons pu réagir face à la vacance forcée de la mairie. Je dois dire que j’étais particulièrement fier de ce groupe, de sa rapidité d’action mais aussi en particulier d’Ellomir pour sa gestion forcée mais pertinente des affaires locales. Bref, le malheur de Superclem a eu au moins le mérite de prouver la forte implication d’un certain nombre de citoyens. J’en suis ravi !

* Quelles ont été vos motivations à revenir aux postes de maire ?

Je n’avais pas tout à fait le sentiment du devoir accompli. J’ai pu relancer la vie sociale mais mon objectif lors de ce mandat sera de consolider cette reprise. J’ai aussi un objectif très important : en travaillant avec une véritable équipe municipale lors de ce nouveau mandat, j’ai l’espoir d’assurer une parfaite transition lors du prochain mandat.

* Est-ce une candidature isolé ou un travail d'équipe ?

Cette candidature est issue d’une réflexion en commun à l’UCR. Nous avons réfléchi à ce qui était le mieux pour le mois à venir. J’ai par ailleurs repris une grande partie de l’équipe constituée par Superclem avec quelques rajouts. L’objectif comme je vous l’ai dit est de pouvoir former des personnes parfaitement compétentes pour prendre ma suite dans un mois et à l’avenir.

* Quelles sont vos objectifs et qu'attendez vous de votre équipe municipale ?

J’ai pour objectif comme je vous l’ai dit de consolider la reprise de la vie sociale. Le rôle du conseiller culturel sera primordial à cet égard. Par ailleurs, j’ai pour objectif d’équilibrer notre production locale en freinant la surproduction de certains produits comme le blé ou les peaux tout en encourageant la production de lait ou de légumes dont nous manquons tant. Mon adjointe Mélanie devra jouer un rôle important en s’occupant des subventions de reconversion. Par ailleurs, Superclem en tant que conseiller au marché sera d’une grande utilité en analysant notre marché pour y voir les manques et les trop pleins. J’attends un travail en équipe synergique très productif.

* Quelles ont été vos motivations à mettre les bureaux du conseil sur la halle?

La très grande majorité des informations que nous échangeons n’a rien de confidentiel. Rendre public le travail des conseillers relève d’un souci de transparence. Par ailleurs, c’est un gage de qualité pour mes conseillers. Les citoyens pourront voir qui travaille vraiment pour notre ville. Il est ainsi fini le temps des postes fantômes dans les équipes municipales où on pouvait voir certains se targuer d’une fonction alors qu’ils n’avaient rien fait ou presque. Enfin, les citoyens qui peuvent s’intéresser à l’avenir à la gestion municipale pourront voir comment mes conseillers travaillent. La publication de leurs travaux sert ainsi de formation à long terme pour les futurs conseillers municipaux. J’ai par ailleurs le projet personnel de publier ce qui constitue le travail au quotidien d’un maire mais aussi de mes manières de faire ou de mes astuces. J’espère simplement que j’en aurai le temps au cours de ce mandat. Je crois très profondément au partage de l’information. Partager des informations, c’est donner un maximum de chance à une bonne gestion dans le futur.

Je vous remercie Mr Florent pour vos reponses.

Propos recueilli par luth pour Le Petit Castor.


** CONCOURS DU PETIT CASTOR **

Gazette n°15 Maquette final Concours-poesie-2003-livre

** Date de dépots des oeuvres :

Lundi 06 mars 1454 a 00h00 au
mercredi 15 mars 1454 a 24h00



Les oeuvres devront etres postées entre ses dates.

** Jury :

* Mme Le Castor (presidente du jury)
* Mr Luth
* Melle Melanie
* Mr Superclem
* Mr Ratahime
* Mr Arbert
* Melle Kallana

Les oeuvres devront êtres de votre propre initaitive, soit une lettre, soit un poème, soit un article, mais devront comporter une syntaxe correcte et un minimum de fautes.

Les membres du jury ne peuvent pas participer.

Les résultats et les lots seront attribués lors de la grande fête du
renouveau à Thiers, le 19 et 20 mars 1454.

Le vainqueur verra son oeuvre dans Le Petit Castor du 20 mars 1454.

Les compositions sont a envoyées sur le lien suivant :

https://gazette-thiers.actifforum.com/viewforum.forum?f=8


La nature des lots sera determinée lors de l'edition du Petit Castor du 12/03/1454.

** PETITES ANNONCES**

Je vous rappelle que vous pouvez déposer vos petites annonces sur le lien suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.phpt=100661

** REACTIONS**

Je vous rappelle que vous pouvez réagir à une publication sur le lien suivant :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=101295


Dernière édition par le Sam 4 Mar à 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melanie2
Invité




Gazette n°15 Maquette final Empty
MessageSujet: Trés bien   Gazette n°15 Maquette final EmptySam 4 Mar à 13:35

Je trouve cette maquette finale très bien.
Tu fais du bon boulot Luth ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallana
Invité




Gazette n°15 Maquette final Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°15 Maquette final   Gazette n°15 Maquette final EmptySam 4 Mar à 15:23

oui tres bonne maquette

jt'autorise a la publier...oki je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette n°15 Maquette final Empty
MessageSujet: Re: Gazette n°15 Maquette final   Gazette n°15 Maquette final Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n°15 Maquette final
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PETIT CASTOR ILLUSTRE :: Publication de la gazette :: Archives des publications de la gazette de Thiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser